Déjà j'espère que le sujet n'a pas déja été posté.
A la tut rentrée on nous a parlé de somato/spanchnopleure qui tapisse respectivement Face ext de la vvp et int du cytotrophoblaste Mais Ballas nous a dis qu'elle se forme en 3eme semaine résulte du mésoblaste(mais la déjà il dit pas lequelle mais sous entendu je pense l'intra-embryonnaire) et que ces deux feuillet viennent fusionner avec le mésoblaste extra-embryonnaire. De plus dans son cours, la somatopleure tapisse l'ectoblaste et la spanchnopleure l'entoblaste. Mais visiblement d'après le schéma du prof p7 de son cours il y a une part de vrai avec la définition de la tut rentré à part que c'est plus VVP mais la VV. Et qu'on peut parler de ces deux mot qu'à partir de la 3eme semaine. Mais somme nous sure que la somatopleure va jusqu'au cytotrophoblaste ? Et quand se forme ces deux feuillet en définitive, peut etre que le mesoblaste extra embryonnaire est déjà genetiquement déterminer à former ces deux feuillet à la deuxieme semaine ?
En tout cas je vous remercie, et j'espère avoir été compréhensible dans mon message car c'est pas évident à expliquer sans s'embrouiller
Niko