non c'est le pronephros qui va initier la formation du canal de wolf (stade 10! ^^) (appelé encore canal mésonephrotique parceque le pronephros regresse assez vite chez l'homme et donc il ne reste que le mesonephros) et après t'as le mesonephros qui va se dejetter dans le canal de wolff pour ce qui est de sa partie cranial (ébauche meso stade 11, pleine activité au stade 13) (on le voit bien sur le doc de base page 68 69 si t'a spas le poly c'est dans la partie IV devenir de la Lame inter)
En fait le developpement se fait dans le sens cranio caudal donc on a pas tout d'un coup tout dans le canal de wolf le pronepros et le mésonephros. C'est l'exemple type je pense de la différence de différenciation entre la partie cranial et caudal de l'embryon (t'as dans la partie caudal des neprotomes tubulisés près a fusionner entre eux pour formé le canal de wolf alors que plus bas t'as encore des nephrotomes primoridaux plein)
Petite note seul les nephrotomes du pronepros vont s'ouvrir au niveau de coelomme (on le voit bien sur l'image) pas pour le mésonephros
pour ce qui est du métanepros (enfin moi je pense qu'au bastème métanephrotique) ,ce qu'il y a a savoir je pense, c'est que t'as l'apparition de l'ébauche du diverticule urétéral fin 4eme semaine et à la 5eme semaine le diverticule rentre en contact avec le blastème qui va induire sa différenciation en ce gros truc moche qu'il a montré avec pleins de zigzag
Bon je te conseil d'un bien lire ton poly sur cette partie qui est chiante moi je l'aime pas non plus x)! Attendre qu'une tutrice dise que j'ai pas dis de la emrde (ce qui est possible !

) et surtout comprend avec les schémas!