Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

la vasculogènése

la vasculogènése

Messagepar feryel » 04 Oct 2010, 10:30

salut, en fait le professeur balas à surtout parler de ce qu'il y aura au niveau de la formation de la face, mais il a pas vraiment parler de la vasculogénèse , et je vous avoue que je suis un peu perdue je sais pas exactement vers ou la vasculogènese/coeur s'arrête ds notre programme, (est-ce qu'on doit apprendre le "cloisement de l'oreillette primitive" , les transformation du cône" et tt ) , j'aurais besoin de précisionnn lool mercii
feryel
Apprenti Carabin

Re: la vasculogènése

Messagepar WatiGG » 04 Oct 2010, 15:52

Pour l'instant c'est assez flou pour tout le monde, mais tu as deux options :

— Attendre le "cahier des charges" du Pr. Balas qui nous en dira plus sur ce qu'il faut savoir au niveau de chaque partie de l'organogenèse et approfondir en parallèle ce qui est sûr de tomber (Semaines 1 à 4 du poly)

— Tout Apprendre ! (Tu seras au moins sûr(e) que tu auras appris la bonne partie !)

Bonne chance ! J'ai choisi la 1ere option et je me concentre sur les autres matières / S1 à 4 pour le moment.
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Re: la vasculogènése

Messagepar Laysing » 05 Oct 2010, 08:06

Coucou Feryel :D

Je sais que ça peut être encore un peu flou, on va essayer d'établir au plus vite ce Cahier Des Charges avec le Pr.BALAS. En attendant, je te conseille bien sûr de bien connaître les 4 premières semaines. Ensuite, dans la 4ème semaine, essaie de comprendre les ébauches, et les différentes mécanismes qui apparaissent et qui auront des conséquences après la 4ème semaine. Par exemple les bourgeons de la face sont là à la 4ème semaine, il faut donc savoir à quoi mèneront ces bourgeons, les différentes formations qui se feront à partir d'eux etc ... Idem pour le coeur et la vasculogénèse : regarde bien dans le cours, dans les transparents et à partir du site, tout ce qui est mis en place ou ébauché dans nos 4 premières semaines, à partir de là tu dois SUIVRE l'évolution de ces ébauches ou mécanismes, et comprendre à quoi ils aboutiront même au delà de cette 4ème semaine. Si certaines parties du Coeur, des membres, de la face etc ... Ne sont pas issues d'une ébauche ou d'une initiation de la 4ème semaine, ça veut dire qu'elles ne feront pas l'objet d'un QCM au concours.

Ca t'aide un peu à visualiser ce qu'il faut cibler ? :oops:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Embryologie/BDR