Alors je pense que j'ai raté un truc mais je ne comprend pas la phrase du poly de ballas:
"la somatopleure et la scplanchnopleure embryonnaire viennent fusionner avec les feuillets correspondant du mésoblaste extraembryonnaire déjà utlérieur formé"
Pourquoi ils viennent fusionner? Pour moi le mésoblaste intraembryonnaire et extraembryonaire se sont déja rejoints vers J 17 et le mésoblaste a coté de la lame intermédiaire se clive mais elle est toujours relier au mésoblaste extraembryonnaire non? On dirait qu'il formation de nouveaux feuillets alors que j'avais compris que c'était du mésoblaste qui s'était juste clivé :/ J'aurais pu pensé a ce que les feuillets fusionnent si il n'y avait pas eu une réunion au part avant du mésoblaste extraembryonnaire et du mésoblaste intraembryonnaire dans se cas le mésoblaste intra se clive et vient fuisonné avec le mésoblaste extraembryonnaire! Mais ça ne me parait pas cohérent déjà rien qu'avec le dessin de l'embryon J 17-18 et avec la formation du réseau artériel!
je sais pas si j'étais très precis dans mon interrogation ^^"" merci d'avance et bon dimanche!