Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stades carnégies

stades carnégies

Messagepar nouchka » 19 Oct 2010, 21:00

Alors petite questions mais pas sans importance ^^
OU trouvée des stades carnégies fiables et détaillés?

Car bien que j'avais appris les stades carnégies à partir du site de sydney que je prof à recommander et aussi un livre j'ai été très surprise par les détails demandés lors du tutorats... détails qui n'était dans aucun document que j'ai trouvé...

alors si vous aviez un lien ou une fiche avec les stades carnégie bien détaillés comme il faut ça serait super chouette!

merci
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Re: stades carnégies

Messagepar Laysing » 19 Oct 2010, 21:36

Une fiche est en cours de préparation, exclusivement reservée aux Stades CARNEGIE :wink: On fait un maximum pour que vous l'ayez au plus vite, mais ça nous demande du temps. D'autant plus qu'elle sera vérifiée et approuvée par le Pr.BALAS avant de la mettre à votre disposition. :wink:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar borntoride » 19 Oct 2010, 22:18

pourrons nous la conciderer comme parfaitement officielle puisque verifier par le pr balas?
et dans ce cas, pour toute contestation?
Borntoride Image
borntoride
Carabin confirmé

Messagepar carou0613 » 20 Oct 2010, 13:08

+1 pour la question ! Pcq en loccurence au tutorat il y avait pleins de questions qui portaient sur les stades carnégies très ambigu, dans la mesure ou le prof s'est contredit à de nombreuses reprises et que les stades donné en correction du tutorat ne correspondent pas à la classification officielle .... exemple pour le carnégie 9 qui commencerait selon la correction à J-18 ... ? ....

De plus, dans la correction il est indiqué que la somitisation commence dès J17, hors dans le cours de Pr Balas il écrit noir sur blanc que cela commence à "J-18/19" que croire ... ?!
carou0613
Carabin débutant

Messagepar Will » 20 Oct 2010, 18:27

Ah cool merci beaucoup les tutos :)

sinon en attendant vous avez ça http://www.embryology.ch/francais/iperi ... gie02.html
Will
Carabin addicted

Messagepar carou0613 » 20 Oct 2010, 20:07

will le lien que tu donnes n'est ABSOLUMENT PAS fiable par rapport aux stades carnégies du prof (ni même ceux des tuteurs qui différent de ceux du prof !)
carou0613
Carabin débutant

Messagepar Will » 21 Oct 2010, 06:02

Ah je me disais :oops: je voyais tant de différences :oops: peut être que les suisses ont un autre développement que nous ce qui expliquerait leur lenteur :mrgreen: non je blague merci alors je me disais lequel avait faux en voyant les différences :oops:
Will
Carabin addicted

Messagepar musky » 27 Oct 2010, 16:40

La fiche des stades carnégie sera bientôt disponible. Je le met en ligne dès qu'elle est finie et je l'envoie à Balas. Si il y apporte des modification, on les postera en annonce sur le forum et on corrigera la fiche.
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR