Qcm 1 item 1 (je sais,déjà, j'ai honte lol) : c'est durant le stade carnegie 5 qu'a lieu la seconde prolifération épiblastique" vraie.
Carnegie 5: 13eme j
Pr moi la seconde prolifération épiblastique est celle qui amène le mésoblaste intraembryonnaire qui se fait lors de la gastrulation vers le 16eme j je crois. Alors je suis perdue lol.
QCM14 item 2 : « au cours de la 2 eme semaine les paroix des vx utérins se rompent et le sang maternel vient envahir les lacunes du trophoblaste » vraie.
La seul correspondance que j’ai trouvé c’est p.11 : le syncithioT vient envahir l’endomètre et dissocier les cellules de la muquese ainqi que les espaces vasculaires maternels.
Pour moi il se passe pas la même chose, elle est barbe votre phrase
QCM 17 item 5 : » fin de la 3eme S ligne primitive occupe MOINS de 5% de l’axe longitudinal de l’embryon »vraie.
Moi j’ai mit faux pck j’ai tjs appris occupe 5à 10% c’est pas moins de 5 .
QCM 18 item 5 : les somites PRIMORDIAUX st reliés a la lame intermédiaire par les nephrotomes.
Livre p.25 schéma 2 on voix somite primordiale reliée à la lame intermédiaire directement ; schéma 3 : les Néphrotomes sont séparés des SOMITES.
Je voix pas ou la légendes et le cours parle de somites primordiaux rattachés aux néphrotomes.
QCM 21 blastocoel car blastocyste. B
Je comprend pas pk ils st pas liés, le fait que se creuse le blastocoel induit la formation d’un blastocyste non ?
Et pr finir question béta : endoderme ectoderme= entoblaste ectoblaste dès la 3ème semaine ?
PS : l’année dernière il avait donné les correspondances CARNEGIE/DATE cette année d’après le tut on l’a ds l’* enfin on les auras pas ?
Merciiii!