J'ai lu les anciens post sur le tutorat du 19, mais il y a encore des QCM dont je ne comprend pas la correction.
QCM 7 item 1
Comment est ce que les membranes pharyngienne et cloacale peuvent être présentes avant même l'apparition des 3 feuillets alors qu'elles sont constituées d'entoblaste et d'ectoblaste?
QCM 7 item 3
L'apparition du canal neurentérique est une des conséquences de l'accolement du processus notochordal à l'entoblaste sous jacent, non?!
QCM 14 item 3
Est ce que ce n'est pas chipoter que de mettre cet item faux?
C'est pas pour embêter mais sachant qu'il y a disparition de la zone pellucide, on ne peux pas savoir si l'augmentation de volume est vraiment minimale et de ce fait négligeable..
QCM 18 item 5
Comme lame intermédiaire = néphrotome, je trouve ça bizarre que de dire que les somites primordiaux sont reliés à la lame intermédiaire par les néphrotomes...
QCM 24
Il est noté dans le poly de Balas (p8) qu' "à partir du 5eme/6eme jour, la morula poursuivant ses divisions va atteindre le stade d'une centaine de cellules et la cavité interne s'accroit pour former le blastocoele", et non pas au 4eme jour.
QCM 25
La plaque neurale est présente dans les territoire présomptifs de l'embryon et c'est de l'ectoblaste, non?
Malgré ces contestations, je trouve que ce tutorat était recherché et réussi