En fait dans la dernière Roneo(5 page 17) apparement le prof a insisté sur le fait que les steroïdes sexuelles passent toujours par la synthèse des androgènes. Ainsi les oestrogènes sont donc tous passé par l'aromatasitation d'un androgène. La ça va.
Alors voila ma Question : La progesterone suite à cette définition fait elle partie des oestrogènes ou des androgènes ou bien aucun des deux? En effet celle ci passe bien comme les autres de la /\5 pregnenolone à partir du cholesterol, mais elle elle se transforme directement en progesterone sans passer par DHEA et Androstenedione ou bien Diol (en fonction de la voie^^), elle n'est pas aromatiser. Pourtant elle est bien présente chez la femme et absente chez l'homme donc dans ma tête je pensais que c'était une oestrogène. Mais elle ne coincide avec la définition. Donc elle est dans quelle classe d'hormone ?
Après lors du dernier cours de BDR le prof l'a peut être dit, moi j'ai retenu que la glaire cervicale se densifie et avait la texture du fromage fondu
Je vous remercie.