par SPW » 13 Nov 2010, 18:10
Bonsoir ;
Le follicule de de graaf ne s'atrésie au grand jamais ^^ , par contre l'ovogonie c'est plus délicat car l'ovogonie devient ovocyte , sans prendre en compte les diverses transformation folliculeurses donc je pense que l'ovogonie n'est pas un stade précis pour répondre
la progesterone stimule
1)recepteur oestro
2)centre thermo regulateur
3)secretion de gnrh
4)proliferation cellules glandulaires de uterus
5)contration
A/12345 B/125 C/345 D/134 E/2
1) Vrai car la progestérone augmente la stéroidiogénése donc la synthése d'oestrogène donc action indirecte je dirais
2) Vrai car lors de l'ovulation il y a augmentation de la temperature enfin du moins je crois ( celui la je t'avoue ne pas etre sur du tous )
3) la progestérone entraine un rétro controle sur les sécrétions de LH et la FSH , mais du coup si il y'a diminution de ces sécrétion de Lh et de FSH il y a diminution des pulsation de GnrH donc je dirais faux
4) vrai elle permet de rendre la muqueuse la plus acueillante possible ^^
5) Faux , mieu vaut eviter des contraction trop soutenue de la muqueuse lors de l'implantation ^^
J'ai donc 1.2.4 , donc je ne sais pas si cela t'avance , les anathémes donnent quelle réponse ?
Dernière édition par
SPW le 13 Nov 2010, 18:29, édité 1 fois.
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "