Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Différentiation des somites

Différentiation des somites

Messagepar Alex Kaisui » 03 Déc 2010, 15:39

Hello there !
Serait-il possible d'avoir une petite confirmation à ce sujet, après ce tutorat magique rempli d'espoir (enfin ça dépend pour qui, certains râlaient plutôt bien..) :
Balas indiquait dans ses TRP que les cellules du sclérotome commençaient à diffuser à Carnegie 10, j'imagine que vous me confirmerez qu'il a changé d'avis (aussi vite que ses chemises !) et que c'est donc bien au stade 11 ! :mrgreen:
mais concernant le reste, j'ai cru comprendre après un tutorat, et d'après la correction, que le dermato-myotome se formait au stade 11 puis se séparait en dermatome et myotome au stade 12, est-ce confirmé, est-ce modifié ou est-ce qu'on s'en fiche ? (je crois que ce n'était pas indiqué dans vos diapos, en tous cas pas d'après ce que j'ai noté hier soir ^^)

En tous cas merci beaucoup pour avoir pu obtenir toutes ces informations du prof, vous nous avec énormément rassuré ! :D (en tous cas pour la majorité d'entre nous je pense) Merci encore !
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Re: Différentiation des somites

Messagepar Laysing » 05 Déc 2010, 09:19

Coucou :D

Alors non c'est toujours pour le CARNEGIE 10 que les cellules du sclérotome commencent à diffuser, le Pr.BALAS a simplement rajouté sur notre fiche qu'au CARNEGIE 11 elles continuaient largement ! Donc à savoir :wink: Et pour le reste, ce qu'on avait dit aux précédents tutorats est toujours d'actualité, on a pas tout mis sur les diapos par manque de place en fait ^^ ! Mais normalement rien n'a changé à ce propos :wink:

Bon courage ! :D
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Re: Différentiation des somites

Messagepar Alex Kaisui » 05 Déc 2010, 13:09

Ok super ! merci pour tous ces renseignements =D
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR