Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A titre d'info

A titre d'info

Messagepar ouakkad » 05 Déc 2010, 17:43

Salut , je voulais savoir réellement quel est le programme pour le concours en embryo ? Certain affirment que ce sont les 4 semaine avec l'embryo moléculaire et descriptive ...et c'est tout ou les conséquences de la 4eme aussi ? si vous pouvez me donner le réel programme merci d'avance ...
ouakkad
Carabin débutant

Re: A titre d'info

Messagepar SPW » 05 Déc 2010, 17:50

Bonsoir ;

Alors tu dois connaitre les 4semaines ( sur le bout des doigts ^^ ) , et aprés pour ce qui est du reste genre vasculo , membre , face etc tu dois connaitre tous se qui se met en place du carnegie 1 au carnegie 13 inclus tous se qui est a partir du carnegie 14 tu vire ^^
Et aprés biensur il y a l'embryo moléculaire ( qui va surment faire l'objet d'une fiche par nos merveilleuses , sublimes tutrices ) et biensur la partie sur la tératogénèse des 4 premiére semaines

J'espère que cela t'éclaire
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Messagepar ouakkad » 05 Déc 2010, 18:19

On les attend ^^ , merci !
ouakkad
Carabin débutant

Messagepar destin » 16 Déc 2010, 14:58

Salut ,

l'embryo moléculaire c 'est tout ça http://homepage.mac.com/danielbalas/BDD ... ml#Chap1-1

??????? :shock:
Parce que dans les tut sur l'embryo il y a des qcm sur l'activine smh snail etc... que je n'est pas trouver dans les fameux TRP ...

Un peu de précision merci ??
destin
Carabin débutant

Messagepar SPW » 16 Déc 2010, 15:53

Bonjour ;

Je me demande si des fois le péhuns lie ou pas " Les étudiants de la PAES peuvent trouver des compléments d'information dans ce didacticiel pour mieux comprendre le cours d'embryologie descriptive, et y chercher des explications aux mécanismes de la morphogénèse.
Les liens hypertexte en couleur magenta sont les plus importants " en ÉNORME SUR LE SITE DE BALAS , donc ce sont juste les parties en MAGENTA soit violet

J'espère que cela t'aide et après n'oublie pas que les tutrices vont nous faire une fiche sur l'embryo moléculaire qui te permettra d'encore plus ciblé
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR