Hello Hello !
Je viens d'avoir une sorte de flash "fiche du rein ... Seigneur Balas a changé d'avis ... Du coup ya une petite faute"
Alors je suis allée chercher la jolie fiche sur le rein au fin fond de mon dressing (oui oui maintenant mes cours occupent un dressing de haut en large à eux tous seuls) ... Et là ... PAF ça fait des chocapiks.
Non je rigole, bref donc du coup la fiche ya juste les stades Carnégie du pronéphros et du mésonéphros qui changent ... ?
Du coup (bis), Pronéphros qui était censé disparaitre juste avant l'apparition du Métanéphros et être toujours dans le coup pendant l'évolution du Mésonéphros ... Eh bah que néni ? Il se casse Cash et après Meso & Meta arrivent ~ en même temps ?
Next, j'avais compris que le Mésonéphros avait une sorte de différenciation différentielle, genre :
zone sup se différencie complètement en néphrotomes puis tubes mésonéphrotiques pour se jeter dans CW déjà formé (qui devient canal mésonéphrotique),
et zone inf se différencie en freestyle avec juste ouverture et pitite expansion des néphrotomes (donc pas de tubes mésonéphrotiques) et squattage des vaisseaux sanguins, là ils font leurs affaires, ya plein de bébés qui naissent et le volume de la paroi coelomique il se croit dans la pub pour les petits pois ... Magie magie on a une colonne autour du CW = colonne de W.
Is that correct ?
Fanque hyiou verri muche