enjoy !Je vous laisse ici les CT des années d'avant pour les plus curieux, le programme change pas vraiment par rapport à l'année dernière, le votre sera seulement un peu plus condensé, donc usez et abusez de l'avance que vous pouvez prendre

2019-2020
2018-2019
2017-2018
Tut rentrée :
Fiches :
Fiches sur les NOUVEAUX COURS :Errata: On constate une diminution de la production de médicaments en France passant de 6 en 2013 ( et non 10) à 3 en 2016.
Errata p27 : dans l'exemple du médiator, on parle d'étude PROSPECTIVE de cohorte et non pas rétrospective
DMs :errata qcm 16 item A : rajoutez uniquement
errata : QCM 4 item A : le poulet obèse n'est plus au programme, donc l'item reste faux mais la correction devient "bullshit pas dans le cours"
Errata qcm 1 item C : dans l'énoncé c'est "mais non conforme au RCP"
DM type examen : errata correction QCM 1 item D : ça reste faux, mais la correction devient : les deux étapes ne sont pas forcément successives parce que pas obligatoires, l'une peut fonctionner sans l'autre et vice versa
ERRATA :
QCM 22 : item A : je parle dans cet item de "pseudo dilution" il serai plus juste de parler de pseudo dissolution mais le prof ne fera jamais ce genre de piège au concours donc ce qu'il faut retenir c'est que la complexation et l'ajout de TA permettent d'améliorer la solubilité
errata : qcm 1 item D : vrai (j'ai carrément oublié d'inverser le sens des flèches pour piéger, désolée
QCM 3 : item D a compter VRAI
QCM 14 : ITEM D FAUX +++++ il faut retenir que :
criblage de substances naturelles -> inefficace
criblage de substances synthétiques -> efficace
DM annales : Errata qcm 3 item D faux : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=152195
Errata qcm 19 item D : remplacez pharmacovigilance par pharmacodépendance
Compilé :