Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

****** de formules !

****** de formules !

Messagepar mama » 18 Déc 2010, 16:59

Bonjour,
Alors j'suis en plein dans l'optique de Sepulchre :x et p39 du poly, j'ai un problème pour la première formule de l'intensité de diffraction ( dans le cadre en haut à droite ), je ne comprends pas comment on passe de la première ligne à la deuxième ...
Et est-ce que c'est vraiment ib = i0 sinc2 etc... pour la deuxième, jvois pas ce qu'il fait là le " c " :? :?

Je sais pas si j'ai été très claire, mais j'aimerai bien avoir un petit détail du calcul si qqn se sent ^^
Voila, Merci :wink:
mama
Carabin confirmé

Re: ****** de formules !

Messagepar -Alexis » 18 Déc 2010, 18:33

Salut, alors je te fais une réponse "souvenir", donc prends la en conséquence! ^^

En cours il a dit qu'il fallait retenir cette fonction "sinus cardinale" ==> sinC 2. Que c'était important de savoir que c'était la fonction sinC2 qui decrivait ce phénomène.
Je pense que ca peut faire l'objet de question de cours, genre un petit item ou il te met juste le sinus alors que c'est le sinus cardinal...

Bref, je sais pas du tout si j'ai répondu à ta question, j'espère qu'un tuteur passera par la pour t'aider... Sinon, je repasserai peut etre quand j'aurai appris mon cours, que je verrai mieux de quoi tu parles et que je serai peut etre en mesure de répondre (oui, ca fait bcp de condition) ! XD
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Physique