Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

?!

?!

Messagepar myriam2 » 27 Déc 2010, 15:33

Salut!
J'ai plusieurs questions a vous poser :S
1) Dans la fiche que vous nous avez faites sur la physique G de Pr. Sepulchre, vous avez mis que la force était égale a -kqQ/r², Je ne comprends d'où vient le - ?
2) Dans le cours de physique quantique, la formule avec la constante de rheydberg qui est exprimée en m-1, je ne comprends pas pourquoi trouve-t-on lambda en nm et pas en metre?
3) Je ne comprends pas comment calculer l'energie potentielle dans un hexagone. Comment sait(on les distances qui séparent chaque charges.
4) Est ce qu'on pourait avoir la correction de la seance de révision svp?
Merciii
myriam2
Carabin newbie

Re: ?!

Messagepar Milie » 27 Déc 2010, 18:15

alors :
1. Il n'y a pas de - dans cette formule ( je ne vois pas à quel endroit on a mis ca .. :? )
2. On trouve bien lambda en mètres, en fait le nm en parenthèses à coté du lambda dans la formule ne signifie pas nanomètre, mais que c'est une transition d'une couche "n" à une couche "m" ( je sais c'est ambigu.. je comprenais pas au début non plus ^^)
3. Le prof normalement te donnera les distances qui séparent chaque charge, et je te conseille de regarder dans la correction de la séance de révision : viewtopic.php?f=178&t=13760, on a fait un joli dessin d'hexagone avec tout bien représenté :)
* Tutrice Biophy/Physique 2010-2011 *
* Ronéoiste UE3 2011-2012 *
Milie
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Physique