Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Idées de QCMs ?

Idées de QCMs ?

Messagepar Orgueil » 02 Oct 2010, 11:28

Hello !

Avez-vous une idées des QCMs qui sont possibles en physique ? Je veux dire par là, s'agit-il de QCMs qui metttent en application les formules, des QCMs qui sont relatifs à la démomnstrations des formules ou bien des QCMs qui peuvent aussi porter sur l'historique des formules (date, scintifique, détails de l'expérience) ?
Dans tous les cas, est-il plus judicieux de comprendre la construction des formules et de faire quelques QCMs ou bien d'apprendre par coeur (bêtement ?) les formules et faire des QCMs ? Et puis d'ailleurs, où trouver des QCMS de physique ?

Merci d'avance
Orgueil
Carabin débutant

Re: Idées de QCMs ?

Messagepar Thib » 02 Oct 2010, 13:19

L'an dernier que des QCM de calcul ou de compréhension. De ce que les profs ont dit ca va rester comme ca regarde à l'accueil de physique j'ai fait un post sur le rdv que j'ai eu avec pr. Legrand.

Les QCMs sont donc principalement des calculs, les démonstrations l'an dernier 0 et j'ai posé la question mais pour moi la réponse voulait dire non ( cf post Legrand). Pour l'historique en physique oublies cash^^

ccl: Apprends tes formules par coeur...

Sinon où avoir des QCMs: AU TUTORAT

déjà tous nos qcms sont relus par les profs et on en fait plus que nécessaire pour ne vous donner que ceux qui leur semblent judicieux. ensuite il y aura des séances tut (1 ou 2) tenues par les profs qui auront eux meme fait les qcms et qui les corrigeront devant vous en amphi. Oublies les annales c'était un autre prof avec un esprit totalement différent.

Bon courage :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Physique