Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

La physique est une douce matiére ...

La physique est une douce matiére ...

Messagepar SPW » 16 Oct 2010, 18:55

Bonsoir :

Sepulchre : dans la partie le phénomène de battements je suis tous bonnement perdu , je ne comprend en rien l'équation d'où sort-elle ? le gentil peut se mettre sous la forme trigo ben sa me saute pas au yeux ^^

Legrand : Dans Stabilité et spectre des atomes (3) formule du rayon le = avec trois barre , signification ?

Puis le développement pour arriver a E je n'y arrive pas je suis partie de E= Ec + Ep et je bloque si quelqu'un pouvait me donner le développement je lui en serais reconnaissant ^^

Qu'est ce que la quantité de mouvement ? dans la partie Dualité onde corpuscule

Toujours dans Dualité onde corpuscule : la DDP de 100V je ne comprend pas sont développement en faite je ne vois pas d'où sort h/rac(2eVm)

Ultime question : ( je sais ça en fait beaucoup , mais il le faut pour la compréhension ^^) : L'équation de Schrodinger stationnaire ID (2) je ne sais pas si il faut savoir , comprendre la partie ou il y a Aeikx+Be-ikx .....

Merci a vous.
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Re: La physique est une douce matiére ...

Messagepar Thib » 16 Oct 2010, 21:33

Alors les oscillo c'est pas ma partie dsl...

Pour le égal à trois barres cherche pas trop ça veut dire "correspond à " ou équivaut à" un truc comme ça mais ce qui compte c'est de retenir la deuxième formule dixit le prof et de savoir que a0 vaut environ 0.5 Angstrom

Pour le développement jusqu'à E je vois pas trop de quoi tu parles si c'est sur la même page cherche pas apprends la formule...

La quantité de mouvement c'est...la quantité de mouvement.J'ai cherché vite fait quelque chose de plus clair sur internet mais ça va t'embrouiller plus qu'autre chose pq c'est bcp plus développé que ce que nous donne le prof, apprends à jouer avec la formule c'est ça qu'il attend et si vraiment tu bloque dessus fais un tour sur google mais tu risque de perdre du temps j'ai rien trouvé qui s'attache particulièrement à la formule du prof désolé...

pour la formule que tu cites c'est simplement la combinaison de la première avec une autre qui n'est pas explicitée je transmet ta question au prof en espérant qu'il y réponde, dans tous les cas il faudra apprendre par coeur...

Enfin pour schrödinger il faut bien comprendre la troisième diapos sur le sujet, c'est ce qu'il nous a dit les deux premières sont pour votre culture G après par mesure de précaution aprends quand même les formules encadrées sur la deuxième diapo mais le truc que tu cites euh bon....je pense pas que ça soit vital le prof nous en a pas parlé et on commence à voir pas mal de qcms faits par lui jamais ça a porté là dessus... Après c'est à toi de prendre tes décisions :D

Bon courage quand (si...) le prof répond je transmet sa réponse ici même!

Bon courage
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar SPW » 16 Oct 2010, 22:05

Merci , jattend donc la réponse du prof si il yen a une ^^ puis jattend la tutrice qui fais les oscillateurs pour ma question
Bonne soirée
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Messagepar Thib » 17 Oct 2010, 23:33

Un electron accéléré sous un tension V acquiert une énergie cinétique Ec = eV.
Dans la limite non relativiste, cette énergie est Ec reliée à p par Ec =
p^2/(2m).
D'où p = rac(2mEc) = rac(2meV), donnant une longueur d'onde de De Broglie :
lambda = h/p = h/rac(2eVm)

Dixit
Pr. Legrand

Bon courage!
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar SPW » 18 Oct 2010, 00:04

Merci
SPW
Carabin vétéran

Retourner vers Physique