Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] différence initiale/finale


[Résolu] différence initiale/finale

Messagepar Le lynx » 10 Oct 2020, 12:07

Coucou !

j'ai une petite question, dans la fiche de splaash de l'an dernier, on dit " il y a donc des différences notables dans la partie initiale entre ces types d'ossifications qui sont par contre assez identiques dans leur partie finale" (c'est la page 4 en gras)

ce qui me gène c'est que je comprends pas qui c'est "ces", parce qu'on est dans la partie ossification membraneuse donc logiquement y'aurait elle déjà mais après dans le paragraphe qui précède on dit qu'on a la formation d'un tissu périostique avec lamelles qui vont être remodelées tout ça tout ça comme en endochondrale. et de là y'a la phrase que j'ai cité.

ducoup j'ai réfléchi et est ce que ce serait bon ça : membrane et périostique identique au début (vu que c'est direct de mésenchyme à osseux) et après différent, et périostique et enchondrale : différentes au début et assez identiques sur la fin (avec le remodelage tout ça) ou est ce que c'est membrane et enchondrale qui sont différentes au début puis assez identiques sur la fin ?

je sais pas dutout si c'est compréhensible là, j'espère qu'un minimum oui mdrr

bref mercii d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Le lynx
Apprenti Carabin
 
Messages: 156
Inscription: 20 Nov 2019, 12:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Clara

Re: différence initiale/finale

Messagepar Caninos » 10 Oct 2020, 12:19

Je n'ai absolument rien compris, je vais donc t'expliquer la phrase en question :lol:

Entre l'ossification périostique, membraneuse, endochondrale les moyens d'arriver à l'os sont très différent, mais à l'arrivé c'est du tissu osseux spongieux ou compact dans tout les cas tu vois ce que je veux dire

Hesite pas à reformuler si jamais j'ai répondu à coté, mais c'est le matin j'ai rien compris :lol:
:histo: Tuteur d'histologie 2020/2021 :chien:

Roneiste schema des fiches d'anatomie #YH

Donne tout ce que tu as et fais ce qui te semble le mieux, alors le destin décidera

Elise est moins forte que moi
Avatar de l’utilisateur
Caninos
Tut' Histo
Tut' Histo
 
Messages: 452
Inscription: 09 Fév 2020, 16:53
Localisation: Dans la cavité médullaire
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Yanis

Re: différence initiale/finale

Messagepar Le lynx » 10 Oct 2020, 21:53

okkkkk c'était aussi simple que ça ! ok beh merci nickel parfait !! désolée en faite je voyais pas dutout à quoi ça faisait référence sur le coup mais tu m'as totalement éclairé là !

merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Le lynx
Apprenti Carabin
 
Messages: 156
Inscription: 20 Nov 2019, 12:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Clara


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tissu osseux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7