Alors, dans la ronéo il est dit que c'est l'ischio caverneux qui bloque le sang (ect) mais en regardant le schemas dans le bouquin de 2P, cela m'a semblé bizarre, jsuis alors aller ouvrir le grays anatomy qui dit que c'est le bulbospongieux qui a ce role et cela parait plus logique quand on regarde le schemas suivant ici du livre de 2P :
Simple inversion ou faut apprendre l'autre version ? (ou alors les deux sont +/- lié)
♠ Tut' Orga 2011-2012 ♠ ♠ VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012 ♠ ♠ VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013 ♠ ♠ VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013 ♠ ♠ VP Soirée NISSA WEF 2014 ♠ ♠ Elu UFR 2013 - 2015 ♠
Mes notes : "Les deux muscles ischio caverneux se réunissent en avant par un tendon qui va comprimer les veines du clitoris et entraîner sa durcification. Lorsqu'ils se contractent, ils interrompent la circulation veineuse du clitoris et donc le durcir."
Donc Depé s'est effectivement trompé (on voit bien sur le schéma que c'est les bulbo-spongieux qui se réunissent en un tendon), donc fortes chances que ça tombe pas au concours si baqué et le méga-prof tiquent dessus. OU c'est le bouquin qui s'est gourré et dans ce cas ça tombe. Rien à perdre à l'apprendre comme c'est inscrit en cours je pense ^^
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité VP G33K et VP Communication BDE Médecine Nice 2013-2014 π-Carabins
je suposse qu'il a fait un raccourci vu qu'il a dit qu'il avait la même terminaison.
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau "On ne trouve que ce que l'on cherche , et on ne cherche que ce que l'on sait" **Ronéoiste embryo 11/12**