Pour commencer au niveau du rectum:
*dans la ronéo est noté "la partie ext de l'ampouke est formée par le péritoine et sous le péritoine --> 3 couches: muscu, sous muqueuse et muqueuse" ça voudrait dire qu'au niveau de l'ampoule péritonisée il n'y a pas ces 3 couches? le dessin p10 semble dire le contraire..
*la muqueuse est-elle le point de départ de la fistule anale? (c'est ce qu'apparement sous entend la ronéo mais j'aimerai etre sure puisque ce n'est pas très clair..
*les valvules semi-lunaires sont-elles bien à l'extremité inf des colonnes du rectum?
*il est dit que le canal anal est limité en haut par la ligne ano rectale ET la ligne ano cutanée : ne serait il pas plutot limité en haut par la ligne ano rectale et en BAS par la ligne ano cutanée ou alors le canal anal est limité en haut par la ligne ano rectale ET la ligne ano cutanée et en BAS par l'anus.. ??
*fascia recto-sacré = fascia celluleux retro rectal? je me demandais si en fait le fascia recto sacré ce n'était pas la lame graisseuse au dessus de la lame sacro pubo génito rectal DONC en regard de l'ampoule PERITONISEE et le fascia celluleux retro rectal la partie de cette lame graisseuse SOUS la lame sacro pubo génito rectal et donc en regard de l'ampoule SOUS PERITONEALE ??
*par rapport à la vascularisation du rectum: il semble y avoir un pb entre dessin et texte : le pédicule sup c'est ARTERE MESENTERIQUE SUP OU INF? Je pensais plutot à inf
*quant à la vascularisation veineuse: sur le dessin l'anastomose porto cave semble plutot etre dans l'ampoule et pas dans le canal anal, erreur du dessinateur? Il me semble que oui puisque c'est noté p9 entre autre mais prefère une confirmation ^^
*au niveau des lymphatiques: noeud mésentérique inf = ganglion de Mondor?
* la voie moyenne draine quoi ? que le cap anal?
Je change complètement de sujet:
*je ne comprends pas très bien ce qu'est le feuillet profond du fascia pelvien je n'arrive pas à me le représenter
*muscle sacro-coccygien = muscle coccygien?
Voilou encore une fois merci d'avance!