Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cul de sac de Douglas

Cul de sac de Douglas

Messagepar bartimeus » 14 Avr 2011, 09:50

En cours le prof a dit que le Cul de sac de Douglas venait du peritoine somatopleurale ce qui ma parut un peu bizarre mais il a répété 2 fois!! j'ai fini par l'accepter! Cependant dans la ronéo c marqué splanchnopleure! C quoi alors??? besoin d'aide j'ai pas trouvé sur internet.... :(
bartimeus
Carabin débutant

Re: Cul de sac de Douglas

Messagepar Héléna » 14 Avr 2011, 12:49

Slt ^^

Alors je pense que c'est splanchnopleural : tout le TD, le sac vitellin ... sont entourés par la splanchnopleure donc je ne vois pas pourquoi le cul de sac de Douglas ferai exception :mrgreen:

J'étais en cours même si j'écoute pas grand chose, il ne me semble pas qu'il ait insisté sur ça :roll:
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar shlo06 » 14 Avr 2011, 20:43

Salut,

Peut-être as-tu mal entendu en cours, parce qu'en faisant la ronéo j'écoutais l'enregistrement (en le passant re-passant, re-re-re-passant) donc je pense être plutôt sûre que le prof ait dit ça.

De plus, ce que dit Héléna est correct donc il n'y a aucune raison que la somatopleure vienne faire quelque chose ici. :mrgreen:
shlo06
Apprenti Carabin

Messagepar bartimeus » 18 Avr 2011, 12:56

Salut! Merci pour ces réponses :) J'ai cru que vous alliez me casser, j'ai voulu la supprimé cette question pourri juste avant parce que je me suis trompé en fait... Par contre je savais bien que j'avais entendu les mots péritoine et somatopleure ensemble mais en fait il ne s'agit pas du cul de sac de Douglas mais de la Vaginale du testicule. Le péritoine somatopleurale existe bien, mes boules en sont la preuve!!!!!!!!! Je l'ai pas rêvé..... OUF..... :lol:

S'en est fini pour le personnage de BARTIMEUS après une gourde comme sa! Changement de Pseudo :twisted:
bartimeus
Carabin débutant

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse