Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Appareil génital masculin - "Poly"

Appareil génital masculin - "Poly"

Messagepar nenyan » 12 Mai 2011, 09:05

Bonjour, ce serait juste pour savoir si quelqu'un a réussi à savoir ce que signifiait PET ?

(dans le contexte "pathologie du rete testis azoo +SPZ dans tubes séminifères et pas de SPZ dans l’épididyme pas de solution chirurgicale donc ICSI PET")
Tut'Biochimie - 2011/2012
nenyan
Apprenti Carabin

Re: Appareil génital masculin - "Poly"

Messagepar Tibo.PLS » 12 Mai 2011, 09:26

Non, désolé, tout ce que j'ai trouvé qui semblait correspondre c'est POSITRON EMISSION TOMOGRAPHY ...

Mais, j'pense qu'on s'en fout et que le principal, c'est ICSI ! :)
Tu me fais Bin Bin Bin Plaisiiir !
Tibo.PLS
Carabin confirmé

Messagepar nenyan » 12 Mai 2011, 09:36

Ouais, j'y ai pensé aussi, mais c'est le PET scan (le même que le TEP en biophy) et a priori c'est pas ça

Je pense aussi que le principal c'est ICSI, mais bon, on est jamais trop prudent :D
Tut'Biochimie - 2011/2012
nenyan
Apprenti Carabin

Messagepar AB281 » 12 Mai 2011, 16:31

J'avais pensé à un truc du genre PONCTION E???????????? TESTICULAIRE
Elle est avait parlé pour le rete testis mais le E c'est un mystère.
AB281
Carabin débutant

Messagepar Wilpy » 12 Mai 2011, 23:48

Quelqu'un a répondu dans un autre post, c'est : injection intra cytoplasmique de spermatozoide et ponction extra testiculaire
Wilpy
Carabin newbie

Messagepar P-A » 13 Mai 2011, 10:01

M'étant récemment plongé dans une toute nouvelle langue, et n'étant pas encore disponible sur reverso.net... je demande quelques traductions : :D

- "Le cytoplasme des spermatides est élimine pour former un corps résiduel phagocyte par les cellules de sertoli (spermo reste cyto)" --> spermo reste cyto ? Surement restes cytoplasmiques, mais le spermo il signifie quoi ?

- "Phagocytose des SPZ dégénérés et les corps résiduel des sertoli" --> des spermatozoïdes plutôt ? ou il y a aussi des restes de cellules de Sertoli ?

PS : (parce qu'il faut bien raler un peu :lol: ) ==> bien joué aux aimables P1 qui ont fait du forcing pour que Donzeau mette un support sur jalon... :twisted: Même si ils espéraient mieux, vu qu'elle avait du mal à passer les diapos, on pouvait difficilement s'attendre à mieux :?
P-A
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 13 Mai 2011, 15:46

Dire que j'avais créé un post spécial abréviations pour les regrouper toutes et dans les ténèbres les lier
Du coup c'est moi qui ait fait un doublon de questions en allant pas lire ton post :roll:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar ♠LX♠ » 13 Mai 2011, 17:03

Pinkberry a écrit:Dire que j'avais créé un post spécial abréviations pour les regrouper toutes et dans les ténèbres les lier
Du coup c'est moi qui ait fait un doublon de questions en allant pas lire ton post :roll:

tu te rends compte quand meme qu'ecrire en taille 10 sa oblige un copiercoller ou un zoom,
alors que en taille un poil plus grande, c'est lisible normale mais petit ? :lol:
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pinkberry » 13 Mai 2011, 17:31

♠LX♠ a écrit:
Pinkberry a écrit:Dire que j'avais créé un post spécial abréviations pour les regrouper toutes et dans les ténèbres les lier

tu te rends compte quand meme qu'ecrire en taille 10 sa oblige un copiercoller ou un zoom,
alors que en taille un poil plus grande, c'est lisible normale mais petit ? :lol:

Bah... ouai. :mrgreen:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 15 Mai 2011, 16:01

P-A a écrit:M'étant récemment plongé dans une toute nouvelle langue, et n'étant pas encore disponible sur reverso.net... je demande quelques traductions : :D

- "Le cytoplasme des spermatides est élimine pour former un corps résiduel phagocyte par les cellules de sertoli (spermo reste cyto)" --> spermo reste cyto ? Surement restes cytoplasmiques, mais le spermo il signifie quoi ?

- "Phagocytose des SPZ dégénérés et les corps résiduel des sertoli" --> des spermatozoïdes plutôt ? ou il y a aussi des restes de cellules de Sertoli ?]

J'avais pas vu qu'ils restaient des questions en suspens, toutes mes confuses !!
Je relance donc, les questions de PA, en espérant que quelqu'un ait une réponse (Surtout le spermo reste cyto, qui est un drôle de langage :shock: )
Pinkberry
Carabin vétéran

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse