Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fibre A

Fibre A

Messagepar Etudiant11 » 08 Mai 2021, 15:21

Bonjour,
Si on nous dit que « les fibre de type À sont myélinisée avec leurs extrémité dans la pulpe dentaire » ce serait V ou F
Dans le cours ont dit que leurs extrémités dont dans la pulpe périphérique et les tubules mais du coup ce serait vrai de dire qu’elles sont dans la pulpe (si elles sont dans la pulpe périphérique elles devraient bine être dans la pulpe tout court).
Ça pourrait être un piège avec les fibres C car elle dit que ces fibre so,ne dans la pulpe (elle sous entend pulpe centrale mais elle dit juste pulpe)

J’ai auss remarqué que pour expliquer les théories de transmissions la prof parle de « fibres intra-pulpaire de type À » du coup je serais enclin à dire que l’item «  les fibre de type À sont myélinisée avec leurs extrémité dans la pulpe dentaire » vrai mais je ne sais pas vraiment si ça pourrait être un piège avec les C.
Etudiant11
Super Carabin

Re: Fibre A

Messagepar LN(A) » 10 Mai 2021, 09:44

Hello !

Alors je pense pas qu elle puisse piéger sur ce petit détail car en soit les fibres passent toutes à un moment dans la pulpe, que ça soit périphérique ou central.

Et vu les réponses qu elle nous a donné au cours du semestre, si tu te fies à ce qu il y a écrit dans le cours tu sauras quoiqu il arrive répondre aux questions <3
:dent: TUTRICE D'ODONTOLOGIE 2020/2021 :dent:

#LA MATIERE DE L'ELITE
LN(A)
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie

Re: Fibre A

Messagepar Etudiant11 » 10 Mai 2021, 11:33

J’espère vraiment en tout cas je retiens ça alors merci
Etudiant11
Super Carabin

Retourner vers Sensibilité dentaire