Bonjour ! Dans la fiche il y a écrit que le cycle masticatoire à la forme d’une goute d’eau déportée du côté du bol et dans vidéo il me semble que la prof parle plutôt d’une goute déformée vers l’extérieur, du coup je comprend pas trop parce que pour moi le bol alimentaire est vers l’intérieur, j’ai l’impression que les deux ne représentent pas la même forme. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
en fait si tu marches à droite tu auras juste un trajet qui sera encore plus déporté sur la droite, donc a l'extérieur du bol (par opposition à la langue de l'autre côté)
et vis versa : si tu saches à gauche tu auras un trajet déporté sur la gauche (tandis que sur la droite du bol tu as la langue)
Je comprends que le cycle se déporte a droite si l'aliment est a droite et vice verse, mais du coup il se déporte pas VERS le bol ? seulement DU COTE du bol non ?
en fait si tu maches à droite tu auras juste un trajet qui sera encore plus déporté sur la droite, donc a l'extérieur du bol (par opposition à la langue de l'autre côté)
et vis versa : si tu saches à gauche tu auras un trajet déporté sur la gauche (tandis que sur la droite du bol tu as la langue)
La goutte va vers le côté du bol par rapport a toute la bouche. Et on considère que le bol est entre les dents antagonistes (prêt a être broyer) ou plutot côté langue (à l'intérieur) ?