Coucou !
Alors déjà, il ne faut pas confondre les phases du contrôle endocrinien et les phases de la folliculogénèse. Ici on parle du contrôle endocrinien (avec la FSH) LORS de la sélection folliculaire. Je vais te détailler ça car les 2 se complètent.
En fait, 1 ère partie : 85 jours avant l’ovulation, on va avoir la formation de la cohorte de follicules qui ne sont pas sensibles à la FSH. A la fin de chaque phase lutéale, cette cohorte va peu à peu devenir des follicules pré-antraux.
2ème partie : A la fin de la phase lutéale qui précède le cycle considéré, la FSH augmente et parmi les follicules en croissance, une dizaine vont poursuivre l’évolution.
La première semaine du cycle, la FSH augmente puis diminue (pour choisir le plus costaud, celui qui résiste le mieux à la baisse de FSH si puis-je dire) au 7ème jour. A ce stade il ne reste plus qu’un seul follicule : le follicule dominant, celui qui va libérer l’ovule. C'est la phase de dominance ou de croissance régulée (3ème partie).
Dans la partie 2, dans la ronéo il est écrit "La première partie de la phase folliculaire" c'est vrai que c'est un peu bizarre.... Surement que le prof voulait dire la première partie de la phase folliculaire du cycle menstruel en cours, SANS être indépendante des hormones.
Voila j'espère t'avoir aider et que tu as pu comprendre !