Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Navette gycérophosphate -> CRM

Navette gycérophosphate -> CRM

Messagepar alizee26 » 12 Déc 2020, 10:33

Coucou la bioch, j’ai l’impression qu’il y a une différence entre ce que disent les 2 profs. En effet dans la ronéo sur la glycolyse la prof dit à la fin que la réoxydation du NADH2 peut se faire avec la navette glycérophosphate qui permet la production de 2ATP par le passage du FADH2 au niveau du complexe 2 de la CRM sauf qu’on voit dans la ronéo de la CRM que le complexe 2 ne permet pas le passage de H+ de la matrice vers l’EIM donc logiquement il n’aide pas à la production d’ATP alors comment ça se fait que la prof dise ça ? Qu’est-ce que je dois comprendre dcp ? Merci de m’aider ça me laisse un peu perplexe 🤔
alizee26
Carabin addicted

Re: Navette gycérophosphate -> CRM

Messagepar Blass » 12 Déc 2020, 21:59

Salut,

Alors pour commencer tu n'es pas au bon endroit, tu aurai du poster dans la partie sur le métabolisme mitochondrial, ces cours ne me concernent pas et l'explication est apporté par ma co-tut, donc je déplace ton post cette fois.

Ensuite pense à utiliser la fonction recherche s'il te plait avant de poser une question, là en l'occurence ma co-tut y a déjà répondu plusieurs fois donc je te mets le lien ici :

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2020&t=151601&p=676402&hilit=FADH2#p676402
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:

:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Navette gycérophosphate -> CRM

Messagepar alizee26 » 12 Déc 2020, 23:43

J’avais rien trouvé dessus mais normal au final vu que j’étais pas au bon endroit, j’ai posté ici parce que j’ai pensé navette mais bon pas grave j’ai eu ma réponse c’est le plus important, merci pour le lien
alizee26
Carabin addicted

Retourner vers Mitochondrial