Salut !!
Alors je vais essayer de te répondre comme je peux, mais je tiens juste à te prévenir que je ne m'occupe ni du cours sur les CC, ni des cours sur le métabolisme lipidiques
1) Alors, effectivement,
on ne synthétise pas les AG et CC en même temps, ça va dépendre de la situation :
- AG --> après un repas, quand la glycémie est normale et que la cellule a retrouvé un niveau énergétique élevé
- CC --> En situation d'hypoglycémie, quand la NGG est déjà très active (dans cette situation, l'acétyl-CoA qui va faire la synthèse des CC ne provient pas que du CK mais aussi de la dégradation des AG)
2) Attention !
En situation normale, on a quand même des Corps cétoniques en concentration faible ... en situation de jeûne/éloignée d'un repas, la concentration en CC va beaucoup augmenter ++
3) Enfin, le terme "réserve" employée par l'ancienne tutrice peut te déstabiliser un peu, mais j'imagine qu'elle voulait seulement dire qu'on va former un paquet de CC à partir de l'acétyl-CoA accumulé --> les CC se déplaceront librement jusqu'aux tissus qui en ont besoin (cerveau ++ ...).
Voilà, si jamais ma réponse elle trop vague pour toi, tu peux la reposer dans la partie lipidique