Salut !
J'ai déjà répondu à cette question mais je trouve plus mon post

Du coup je vais ré-expliquer :
Quand on dit que la réoxydation du FADH2 permet le transfert de 6 H+ de la matrice vers l'EIM, on parle de la réoxydation TOTALE, c'est à dire, du moment où le FADH2 intègre la CRM (complexe II), jusqu'à la fin des réactions, au niveau du complexe IV.
Effectivement, tu as raison, au niveau du complexe II, il n'y a aucun transfert de protons. Mais quand le FADH2 est réoxydé, on a la réduction du Coenzyme Q, qui se déplace jusqu'au complexe III. A ce niveau, on a la réoxydation du CoeQH2 en CoeQ et la réduction du Cyt C --> transfert de 3 protons H+ dans l'EIM.
Le Cyt C se déplace jusqu'au complexe IV, est réoxydé et on réduit un O2 en 2 H2O --> transfert de 3 protons H+ dans l'EIM.
Donc au final, on a bien eu 6 protons H+ transférés dans l'EIM.
C'est 6 H+, en traversant l'ATP Synthase, permettront la synthèse de 2 ATP.
Pour le NADH+H+ c'est la même chose, sauf que là, on a transfert de 4 H+ dans l'EIM au niveau du complexe I, en plus des 3 H+ du complexe III et des 3 H+ du complexe IV. On dit donc que la réoxydation du NADH+H+ permet le transfert de 10 H+ dans l'EIM, et la synthèse de 3 ATP (on a 1 H+ sur les 10 qui ne servira pas, puisqu'on a besoin que de 9 H+ pour faire 3 ATP) !
Pour te donner des exemples un peu plus concrets, voici quelques items : " La réoxydation du FADH2 permet le transfert de 6 H+ de la matrice vers l'EIM " -->
VRAI" La réoxydation du FADH2 au niveau du complexe II permet le transfert de 6 H+ de la matrice vers l'EIM " -->
FAUX, car là on ne parle que du complexe II, et à ce niveau, pas de transfert de protons ++
Petit Récap du nombre de protons H+ transférés au niveau de chaque complexe : Complexe I : 4 H+
Complexe II : 0 protons transférés
Complexe III : 3 H+
Complexe IV : 3 H+
Voilà, dis moi si c'est plus clair