Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Annatut 2020 intro métabolisme


[Résolu] Annatut 2020 intro métabolisme

Messagepar Le_Butt » 10 Nov 2020, 10:11

Hey !
Alors j'ai recherché s'il y avait déjà un post, mais pas trouvé :D
Je voulais juste avoir une petite précision concernant un item pour lequel j'ai eu un doute, il s'agit du QCM 8 item D des annatuts de 2020 dans le chapitre intro au métabolisme.
l'item est "L'absorption intestinale des TG à chaine courte et moyenne ne recquiert pas l'action des sels biliaires" compté vrai j'avais un doute car pour moi, au moment de l'absorption intestinale, il ne s'agit plus de TG mais plutôt d'Ag car ils ont subit l'action des lipases gastriques et linguales, ou alors c'est juste un abus de langage et la prof ne fait pas de distinction ? surtout que le QCM est relu par la prof.
Brefffff tout ca pour dire est ce que tu peux me confirmer que la prof ne piège pas sur ça ou qu'elle ne fait pas vraiment la distinction ? :wink2:
Thanks ! :coeur:
:dent:
Avatar de l’utilisateur
Le_Butt
Carabin vétéran
 
Messages: 288
Inscription: 13 Jan 2020, 13:43
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Bec'

Re: Annatut 2020 intro métabolisme

Messagepar Blass » 10 Nov 2020, 17:39

Salut,

Alors, en effet quand on parle de l'absorption au niveau de l'intestin il s'agit bien des AG et non des TGs.

MAIS, là dans ce QCM c'est comme si on avait dit "À propos de l'absorption des TG à chaine courte [...], ils ne requièrent pas l'action des sels biliaires".

C'est à dire que là on ne parle pas exactement du moment de l'absorption des acides gras mais on évoque un principe général concernant les TG à chaine courte.
:arrow: C'est d'ailleurs le genre d'item qui pourrait tomber au concours (d'ailleurs si il est relu par la prof c'est que ça lui convient, le Pr. Hinault n'hésite pas à dire quand ça ne lui convient pas et à reformuler quand elle estime que la rédaction n'est pas optimale).

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:


:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 648
Inscription: 09 Nov 2019, 12:20
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Sarah

Re: Annatut 2020 intro métabolisme

Messagepar Le_Butt » 10 Nov 2020, 21:27

Blass a écrit:Salut,

Alors, en effet quand on parle de l'absorption au niveau de l'intestin il s'agit bien des AG et non des TGs.

MAIS, là dans ce QCM c'est comme si on avait dit "À propos de l'absorption des TG à chaine courte [...], ils ne requièrent pas l'action des sels biliaires".

C'est à dire que là on ne parle pas exactement du moment de l'absorption des acides gras mais on évoque un principe général concernant les TG à chaine courte.
:arrow: C'est d'ailleurs le genre d'item qui pourrait tomber au concours (d'ailleurs si il est relu par la prof c'est que ça lui convient, le Pr. Hinault n'hésite pas à dire quand ça ne lui convient pas et à reformuler quand elle estime que la rédaction n'est pas optimale).

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Des bisous de la TEAM BIOCH :coeur:


Okay merci pour ta réponse :wink2: si ça tombe au cc je le prendrai pas comme un piège alors, je retiendrai comme ça :)
Thanks :coeur:
:dent:
Avatar de l’utilisateur
Le_Butt
Carabin vétéran
 
Messages: 288
Inscription: 13 Jan 2020, 13:43
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Bec'


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts & DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7