SALUT ! 
Alors on va traiter tout ca point après point :

Le puit interscalénique va correspondre, comme son nom l'indique, à un puit (donc un
trou si tu le regardes du dessus) entre les différents muscles scalènes. Les 3 scalènes formeront les "parois" du puit
de chaque côté. Ce puit à donc un fond (imagine toi un sol posé sur les côtes), des parois et un sommet. Il y 2 puits ducoup, 1 à droite et 1 à gauche.
DONC le
puit interscalénique correspond à tout l'espace entre le scalène ant, le moyen et le post... et il contient bien le ganglion stellaire puisque ce dernier est sur le "sol" du puit, sur K1.
alizee26 a écrit:tout le long des cours on dit que le ganglion stellaire est au fond du puits inter-scalénique mais sur la coupe en C7 on place ce puits entre le scalène ant et moyen..
La je vois pas trop de quel schéma tu parles... si tu travailles sur la ronéo, peut-être que la profondeur et le relief du schéma te pose problème.
Sur ce schéma (vue
LATERALE du défile interscalénique)
de ma fiche tu vois bien que le ganglion stellaire est plus
postérieur par rapport aux 3 muscles scalènes, il est donc bien au FOND (tout en bas) du puit interscalénique ET en postérieur (car sur le col de K1)
Par rapport à la légende (13) du schéma de la ronéo, comprends bien que le puit correspond à une zone plus vaste que juste à un point sur un schéma ; et qu'il ne se situe
pas que "entre scalène moyen et scalène post" comme on pourrait le comprendre
alizee26 a écrit:il y a une distinction à faire entre les 2 termes ?
D'après ce que j'ai compris, pck c'est vrai que le prof ne s'explique pas trop sur le sujet,
puit interscalénique est
similaire mais pas identique à
l'espace interscalénique. Pour moi,
l'espace correspondrait plus à plusieurs points précis qu'on verrai sur une coupe horizontale, alors que le
puit correspondrai bien à la zone entière entre les 3 scalènes.
Je vais essayer de lui poser la question pck c'est vrai qu'il ne s'est jamais trop expliqué sur ce sujet !
alizee26 a écrit:Est-ce que ce fameux puits est plutôt vaste et comprendrait l’espace des scalènes et le ggl stellaire ?
Alors ça OUII !
Je te mets une autre coupe de C7 un peu plus en relief, si ca peut t'éclairer
J'espère que ca t'as aidé, n'hésite pas si tu as d'autres question
N'oublie pas de passer le post en résolu si la réponse te satisfait