J'ai 2 questions à vous soumettre :
•
Par convention :
- les courants sortants de charges + sont positifs et dirigés vers le haut par rapport au niveau de contrôle
- les courants entrants de charges + sont négatifs et dirigés vers le bas
Le courant Im est donc égal à la somme de ces 2 courants, entrant et sortants.
---> par rapport à ce qu'on avait appris avec Franken l'an dernier ça devrait être le contraire non ? Vu que lorsque le courant viens vers nous ==> positif, lorsqu'il fuit ==> négatif
•
La succession des événements et le synchronisme cœur D/cœur G sont assurés par le tissu nodal qui comprend :
- le nœud sinusal
- le nœud atrio-ventriculaire
- il se prolonge par le faisceau de His
- dans lequel elles se ramifient en un réseau de Purkinje
Les cellules du tissu nodal sont des cellules « pace maker » qui imposent la fréquence cardiaque
--> j'ai l'impression que pour la fréquence cardiaque, Crenesse considére le tissus nodal comme une entité, sans préciser vraiment la partie qui impose la fréquence cardiaque... Avez vous compris celà comme moi ? Ou c'est moi qui suis trop fatigué, lol Franken avait dit l'an dernier que c'était le Noeud sinusal, et 2Pé en anat avait dit que c'est le noeud atrio-ventriculaire (je m'en vais poster aussi celà dans la partie anat' pour leur demander leur avis pour ce qui concerne ce point du cours d'anatomie ).
Merci, bonne soirée