Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concours Blanc

Concours Blanc

Messagepar Hedgegot » 21 Avr 2011, 20:01

Bonjour, à la sortie de ce tutorat je vous suis d'abord reconnaissant pour votre implication dans votre mission etc, Thib (entres autres) est vraiment présent sur le forum c'est super cool.

Par contre j'aurai une sorte de "requête" pour le CCB : est ce qu'il serait possible pour Darcourt, et surtout Magné, de faire des qcms de votre cru, même si on sait tous que ce qui va tomber est dans son bouquin personnellement ce soir j'ai répondu à au moins deux qcms par coeur par flemme de faire le calcul, et je pense que à terme ça perd toute sa valeur d'entraînement, parce que pour la plupart on commence à les connaître les qcms de Magné, donc si vous pouviez au moins changer les valeurs ^^

Enfin voilà non loin de vouloir vous critiquer, je vais encore me faire huer, conspuer et lapider, mais si vous répondez au post (Tut' et étudiant) faites une remarque intelligente et constructive, je dis pas que j'ai raison, c'est simplement une suggestion.
Bonne soirée !
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Re: Concours Blanc

Messagepar Brou » 21 Avr 2011, 20:27

Hedgegot a écrit:même si on sait tous que ce qui va tomber est dans son bouquin personnellement ce soir j'ai répondu à au moins deux qcms par coeur par flemme de faire le calcul

Chut, faut pas le dire qu'à force la biophy ça se fait au par coeur sur Magné ^^

Après pour valeur d'entrainement je vois pas ce que peuvent faire les tut' à part changer les valeurs comme tu le proposes (enfin après on pourra toujours dire que la flemme nous a seulement fait faire une relation de proportionnalité ^^) vu que c'est toujours les mêmes procédés chez Magné.

Mais pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait être cool.
∞Lutteur physique/biophy 2011-2012∞
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar Hedgegot » 21 Avr 2011, 21:02

Ba j'y ai pensé parce que l'an dernier les tutorats de biophy c'était vraiment difficile, et même si tu sortais en ayant fait un sans faute ou une ou deux fautes au moins c'était dûr mais ça faisait réfléchir. Je conçois que ce soit pas l'optique de toute la promo mais qui peut le plus peut le moins ^^
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Messagepar Brou » 21 Avr 2011, 21:38

Je sais pas je suis primant donc je ne peux pas comparer par rapport à l'année derniere, après c'est sur on peut toujours compliquer les sujets en faisant du calcul mental sorti de derrière les fagots (ça se fait, vite, mais faut de la pratique ce qui demande du temps pour l’acquérir et on en a pas)

Après il reste toujours le coup de faire des pièges batards (coucou la pression "oncotique" à 7 atm...) mais côté physio le dm nous a comblé d'items et en biophy pure baaaah ça doit être dur à trouver :mrgreen:
∞Lutteur physique/biophy 2011-2012∞
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Messagepar ♠LX♠ » 21 Avr 2011, 23:43

Ouais il est vrai que les sujets se ressemblent un peu mais je pense que le concours ressemblera vraiment beaucoup aux sujets. Apres c'est aussi vrai que les seuls qcms different du concours sont les pti pièges vicieux. Bon après y avait un item que je savais pas ce soir et jsuis content de le connaitre maintenant. Donc c'est clair que les sujets sont tous très bien. Et préfère nettement ceux la a ceux de l'an passé, idem pour l'anat. Au moins tu peux sortir avec un sans faute, c'est pas le cas de l'an passé.

(ou alors tu t'appellais BPC)
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thib » 26 Avr 2011, 15:22

pour darcourt c'est bon!

Pour magné ça sera sorti du livre... vu que c'est ce qu'il a dit on s'en est tenu à ça. J'comprends que vous trouvez pas ça trop productif, moi non plus et ça m'a fait chier de recopier un qcm mais après tout pq aller vous complqiuer la vie sur des trucs qui tomberont pas?

En plus le support de cours de magné est pas super pour vous alors bon... voilà quoi :mrgreen:

On se voit samedi

++
thib
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biophysique S2