J'ai un peu du mal à comprendre la partie sur l'inversion des faces du mésentère :
Dans la fiche il est dit :
Exemple : Regardez le schéma du dessus, on se place sur la vue de ¾ gauche de l’anse intestinale primitive, alors on
voit la face gauche (rouge) du mésentère.
Après la 1ère et 2e rotation, on voit toujours la face gauche puisque le caecum n’a pas changé de côté, il était au
milieu il est passé en bas à droite puis en haut à droite. (mais le caecum ne passe pas de l'hypogastre à l'hypochondre gauche puis l'hypochondre droit, donc je ne comprends pas trop la phrase d'avant
Après la 3e rotation en revanche on ne voit plus que la face droite (verte) du mésentère puisque le caecum était à
droite et il est passé à gauche, les faces du mésentère se sont retournées comme une crêpe je dirais (mais le caecum ne passe pas à la fosse iliaque droite ? pourquoi est-ce qu'il est à gauche du coup ?)
Désolé pour le long message j'espère avoir été un peu clair sur la partie que je ne comprends pas
Merci beaucoup !

(en faite j'ai dis droite/gauche par rapport au schéma alors qu'il faut se placer sur le patient comme d'hab)
Bien vu l'artiste