Bonjouuur dans la nouvelle fiche sur la prostate et dans le vidéo le prof dit que la fente prostatique est antérieure sur la prostate alors que sur l'ancienne fiche on disait que la fente prostatique était postérieure. On retient quoi stpp
Saluuut Marie si tu pouvais rouvrir le sujet ce serait gentil
Je me rajoute j'ai du mal à comprendre pourquoi on dit que la fente prostatique est postérieure parce que sur les schémas elle semble plutôt être antérieure. J'ai du mal à visualiser...
Je me rajoute au post car sur internet je trouve que la partie de la prostate située en avant de l'urètre est appelée isthme. Du coup, si la fente prostatique est en arrière, l'isthme aussi ? Quelle version retenir ?
+1 si j'ai bien compris on a l'isthme en antérieur et la fente prostatique en postérieur ? mais du coup dire que la fente prostatique porte le nom d'isthme, alors qu'ils sont sur des faces opposés ? merci
Je ne comprends pas pourquoi on change de version comme ça? Le prof à répondu pendant la SDR que l’isthme est en avant et la fente prostatique en arrière.
Dans la fiche des années précédentes le prof dit « la face dorsale est parcourue par un sillon median vertical = fente prostatique » donc c’est juste un problème de schéma cette année (genre celui où on voit l’abouchement du conduit déférent + vésicules séminales pour donneur canal ejaculateur....) que le prof présente comme une vue antérieure alors que c’est sûrement une vue postérieure puisque l’on voit la fente prostatique et du coup après il a continué de dire en antérieure pour parler de la fente nan? Puis l’isthme ça n’a rien à voir avec la fente prostatique non?
D’après ce que j’ai compris le prof c’est embrouillé mais à la sdr il a confirmé que la fente/ sillon est bien en postérieur Cependant l’isthme désigne bien la partie antérieure de la prostate, la fente n’est pas au niveau de l’isthme