Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Incompréhension

Abonné(s): Ma-, Ilan

Incompréhension

Messagepar Ma- » 12 Avr 2012, 00:35

Salut à tous.
Ce message est un peu un message de désespoir. Ou plutôt un message tout court.
J'avoue que je sais plus trop quoi penser de tout ce qu'il se passe en ce moment sur le forum. Je parle des différents messages au contenu plutôt vide au final mais colériques en apparence.
Il y a surement dans certains messages le but de faire peur aux autres étudiants. Il y a peut être une envie d'intimider, de déstabiliser. Mais surtout, et c'est ce qui est le plus triste d'après moi, il n'y a plus aucune humanité. Je trouve que parfois certaines personnes devraient arrêter de nous prendre le chou.
Parfois, je lis certains post, de personnes qui s'énervent, qui parlent mal etc... et franchement je comprends pas. Je comprends pas comment des personnes qui veulent faire un métier aussi humains sont aussi inhumains justement. Je suis surement naïve, mais pour moi c'est avant tout un métier social et ici j'ai plutôt l'impression d'être dans une chasse au tresor. Bref, je ne veux pas relancer le débat, je ne fais pas ce post pour dire "je défend les tuteurs" ou "ces gens sont des abrutis" (en parlant de ceux qui laissent tous ces messages odieux), je veux juste m'exprimer en disant: maintenant, ça suffit!
Chacun à ses problèmes, chacun blâme qui il veut mais ce forum est avant tout un forum d'aide, et de travail. Et ça me gave qu'à chaque fois que je vais sur le forum pour avoir une reponse à une question ou pour connaitre un emploi du temps, je tombe sur des messages qui ne font pas du tout avancer et qui au contraire sont là pour nous plomber le moral. Donc, je demande juste à ces personnes en question d'essayer de limiter les critiques non constructives, de nous foutre la paix et de se défouler sur quelque chose d'autre. On a tous le droit de s'exprimer, j'en suis consciente; vous avez le droit d'être pas contents et de le montrer mais pas sur ce forum svp. Ou en tout cas, pas de manière aussi abrutie. (je reste polie)
Ce message n'a pas besoin de réponse injurieuse, et n'appelle pas non plus au débat, je le répete encore une fois.
C'est juste pour me rappeler qu'à la base, ce forum est là pour nous aider, ce que j'avais tendance à oublier ces derniers temps.
Sur ce, je vous laisse tranquile.
Je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout, ça fait du bien de dire un peu ce qu'on pense. :D
Bisous à tous !
Marie (et toc! :wink:)
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Incompréhension

Messagepar Ilan » 12 Avr 2012, 00:46

Ma- présidente du forum? :lol:
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life
 
Messages: 928
Inscription: 14 Oct 2011, 19:00
Localisation: localisé
Année d'étude: PACES²
Prénom: Popeye

Re: Incompréhension

Messagepar Ma- » 12 Avr 2012, 00:47

Ilan a écrit:Ma- présidente du forum? :lol:

Ah ah :)
Non non loin de là! J'arriverais jamais à gérer tout ça ;)
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Incompréhension

Messagepar Ilan » 12 Avr 2012, 00:57

plus sérieusement, j approuve ce que tu dis mais je vais pas te mentir en te disant que je supportais pas ces fameux commentaire( sa ne veut pas dire que j'accepte de tel propos hein^^). ok c est vrai, c est total déplace mais bon y a des moments ou franchement c était drôle et sa faisait du bien.( pas dans le sens de la critique, mais plutôt dans le sens ou il faut se lâcher un peu en P1!) on voyait une autre image du forum! . Je ne suis pas sur que ton message ou n importe quel autre message puisse arrêter ces commentaire déplace. Prépare une pétition si tu veux ahah.
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life
 
Messages: 928
Inscription: 14 Oct 2011, 19:00
Localisation: localisé
Année d'étude: PACES²
Prénom: Popeye

Re: Incompréhension

Messagepar Ma- » 12 Avr 2012, 01:18

Non, encore une fois je ne cherche pas débat.
Je pense juste que j'avais aussi le droit de m'exprimer là dessus :). Tout comme eux.
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Incompréhension

Messagepar Tomisman » 12 Avr 2012, 02:08

P'tin t'écris vachement bien :). Je vais prendre exemple ^^, mais juste sache que, essaye de ne pas te préoccuper de ce genre de message, lis seulement ceux qui sont utiles. Et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est chaud de vouloir faire un métier aussi humain et en étant aussi bouffetout avec les autres ^^. Fin continue de bosser c'est le principal et réussi pour montrer qu'il y a des gens corrects qui peuvent passer ;)
It's gonna be Legen..., wait for it, ...dary. LEGENDARY
Avatar de l’utilisateur
Tomisman
Ronéoiste
 
Messages: 43
Inscription: 16 Mar 2012, 13:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: Tom

Re: Incompréhension

Messagepar dodo » 12 Avr 2012, 07:36

Ne te prends pas la tete Marie des con tu en auras partout et dans toutes les professions humaine ou non :)
Je te dis pas de te preoccupé que de t fesses mais laisse passer tout ca :)
( plus le concours approche plus les esprit seront chaud malheureusement, moi le premier :s )
Bon courage et bosse bien :)
" Malheur à vous, malheur à vous "
Avatar de l’utilisateur
dodo
Carabin confirmé
 
Messages: 88
Inscription: 18 Sep 2010, 16:36

Re: Incompréhension

Messagepar WatiGG » 12 Avr 2012, 09:49

Salut Marie!

Si ça peut te rassurer, tous ceux qui "foutent le bordel" sur le forum gagnent un réel mépris de leurs aînés. Leur identité n'est pas aussi cachée qu'ils peuvent le laisser croire.
Par conséquent ces personnes vont avoir de sérieux soucis, si jamais ils passent (ce qui reste assez improbable), au niveau de leur intégration dans la promo. Je parle pas de "bizutage" puisque ça c'est justement réservé à ceux qui se prêtent (volontairement toujours) a l'esprit carabin. Ils seront juste ignorés et mis à l'écart ...

Je dis souvent qu'on récolte les fruits de ce qu'on sème... Ça sera le cas ici :)
Bonne journée
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
Avatar de l’utilisateur
WatiGG
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1356
Inscription: 13 Sep 2010, 19:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

Re: Incompréhension

Messagepar Ma- » 12 Avr 2012, 12:21

:D Je suis totalement d'accord avec vous trois. Et c'est vrai que de toute façon, ça leur retombra dessus tôt ou tard :).
Bises à tous !
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Incompréhension

Messagepar DSK » 12 Avr 2012, 20:51

Oui, tu as tout à fait raison :wink:
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7
cron