Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Bilan de l'année/fiasco Baqué


Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Thib » 03 Mai 2012, 21:47

Bonsoir à tous,

Je me répète mais c'est important pour nous, j'aurais aimé vous donner une autre conclusion de cette année...

:arrow: Il n'y avait personne pour ouvrir l'amphi en arrivant ce soir (bon ça devient classique les blagues d'amphi...)
:arrow: A 17h57 Baqué a envoyé un msg disant qu'il avait "un empêchement de dernière minute". On a décallé la séance pour lui, les informaticiens pareil, euh...voilà quoi c'est pas parce qu'il s'appelle Baqué qu'il peut tout se permettre, particulièrement vis-à-vis de vous et ce à trois semaines du concours...

:arrow: Au final les informaticiens étaient pas là, donc leur chef m'a proposé de me guider pour mettre la télétransmission en marche (on avait déjà perdu un quart d'heure)

:arrow: Après avoir trouvé la clé du local, j'ai essayé d'allumer comme il m'expliquait mais..........les ordis étaient en panne!

Youpidou! Finalement j'ai réussi à négocier qu'il y ait qqn qui vienne, et il a tout remis en place à 19h et on a pu donner le micro à Greg...

Je m'excuses auprès de vous pour le temps qu'on vous a fait perdre, et particulièrement auprès des étudiants de Pasteur parce que j'ai eu du mal à faire passer les infos entre les deux amphis (oui parce que non, le réseau téléphone il allait pas nous faciliter la tâche quand même hein )...

Voilà ce que sera le défi des futurs chefs, arriver à tenir la baraque jusqu'au bout quand les gens se démotivent et vous lâchent....mais que l'année n'est pas finie!


En dehors de tout ça, je parle en mon nom mais aussi en celui de Vicou et Momo je pense (euh j'espère :mrgreen: ) ça a été un honneur pour nous de travailler avec vous, une expérience très enrichissante qui va nous apporter beaucoup de choses dans la suite de nos études, et que je souhaite à chacun d'entre vous!
Hormis des petits moments de stress (comme ajd ^^), c'est avant tout resté un plaisir et c'est là le maître mot de la réussite je pense, il faut que tout ça reste un plaisir.
Vos applaudissements et soutiens individuels me font vraiment chaud au coeur, j'ai le sentiment que malgré les couacs on a su faire ce qu'il faut pour remplir note mission! J'espère que les profs seront aussi inspirés qu'au premier semestre du travail de vos tuteurs.

C'est évidement avec tristesse qu'on va prendre du recul après deux ans à 200 % dans le Tutorat, mais je pense aussi que c'est le meilleur qu'on puisse faire pour le Tutorat justement, parce que deux ans c'est long et épuisant, il faut savoir passer la main!

Les prochains, vous les connaitrez bientôt, le temps que tout le monde soit bien d'accord sur les modalités, on vous tiendra au jus :D
En attendant, c'est pas encore fini! Je me met aux deux classements manquants, désolé c'est long, il faut tout faire à la main...

Bon courage à tous,

Les PLOUCS
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Caesar » 03 Mai 2012, 22:03

UN GRAND MERCI A VOUS, VOUS AVEZ ETE AU TOP TOUTE L ANNEE malgre les petits couacs ou d ailleurs vous y pouviez rien comme ce soir par exemple meme si Greg a tres bien géré :D
Bref UN GRAND MERCI A TOUTE L EQUIPE !!!
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Veni, vidi, vici
"Aut Caesar, aut nihil"
« Dentiste. Prestidigitateur qui tout en mettant du métal dans votre bouche subtilise des pièces dans votre poche»
Clique pas !
Avatar de l’utilisateur
Caesar
Carabin Geek
 
Messages: 566
Inscription: 05 Fév 2012, 10:50
Localisation: Lenval, section Psychiatrique Motif: PAES
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Stan

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Hope » 03 Mai 2012, 22:08

Je me suis permise un petit message de remerciement à vous tous :)
:arrow: viewtopic.php?f=209&t=21977
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar ÅLEX » 03 Mai 2012, 22:15

Merci
je pense que maintenant après cette année de folie... On peux t'appeler Chuck Norris, des qu'il y avait un problème tu trouvais les solutions, problème ronéo pas de problème je la fait et je passe plein d'autres exemples.

Juste merci et bonne continuation dans tes études.

Et aussi un grand MERCI à TOUS les tuteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
ÅLEX
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 04 Déc 2011, 10:43
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Tracky » 03 Mai 2012, 22:27

Merci pour ton travail toute l'année Thibaut, et aussi Vic et Momo, et les autres tuts.

Juste une dernière requête pour finir cette année tutoresque en beauté : peu importe quand / comment, on veut que cette année le strip-tease des nouveaux chefs-tut soit fait par tous les chefs, pas juste le/les masculin(s) :p
Tut' Biostats 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 374
Inscription: 29 Aoû 2011, 13:17
Année d'étude: PACES³
Prénom: Tom

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar célinelalalère » 03 Mai 2012, 22:30

Hey !

Alors tout d'abord MERCI !!!!

Ensuite pour le professeur Baqué, je pense que pour l'année prochaine il devrait y avoir un chef tut corse qui parle chasse et pêche (et si possible qui vienne de Corte) pour motiver Depé à venir au tutorat (après tout Baqué ne donne qu'un cours en ue5) :D
Ensuite, désolée de te contredire Thib, mais le tutorat n'est pas encore fini, du moins pour ceux qui envisagent une autre filière que Médecine, même si effectivement aujourd'hui c'était le dernier tut du tronc commun (d'ailleurs c'était écrit quelque part qu'il y avait une séance de QCM ?!)

Ah et toutes mes félicitations pour rester ZEN face aux P1 qui passent leur temps à bavarder ...

Bref sur ce j'en retourne à mes bouquins et remercie toute l'équipe (tuts, chefs tuts) pour tous les tutorats qui ont eu lieu depuis le début de l'année et les concours blancs

Longue vie au tutorat nicois
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Mika » 03 Mai 2012, 22:35

Franchement un GRAND MERCI a vous les Chefs tuts (sans préférance même si Thib etait toujours au top)

Un grand BRAVO pour l'organisation de cette annnee c'etait parfait.

Et puisqu'il faut ce qu'il faut jdis +1 pour Tracky !!!
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 1244
Inscription: 02 Oct 2010, 23:56
Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Thib » 04 Mai 2012, 00:09

Thib a écrit:En attendant, c'est pas encore fini!




Bien sûr que non que c'est pas fini :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Mavric005 » 04 Mai 2012, 00:59

On n'avait pas Baqué, mais on avait Greg !!! Et franchement, je lui tire mon chapeau, plutôt deux fois qu'une, car je trouve qu'il a parfaitement mené la séance :)

Et somme toute, il est très convenable que les honneurs du "dernier" tutorat reviennent à... un tuteur !! Parce que finalement c'est eux qui sont méritants.

Merci à TOUS les tuteurs (et à leurs chefs =D )
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]


Tut' Biostat 2013/14

Image
Avatar de l’utilisateur
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 588
Inscription: 11 Aoû 2011, 13:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Rémy

Re: Bilan de l'année/fiasco Baqué

Messagepar Astyan » 04 Mai 2012, 06:50

Merci beaucoup à vous trois mais comme dit Tracky un strip tease de votre part serait le bienvenu :mrgreen:

Merci aux chefs tuts, et aux tuts , et aux filles qu'elles soient chef tut ou tut d'être aussi jolie et de pouvoir vous admirer lors des tutorats :mrgreen:
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7
cron