Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

modification classement concours

Supporteur(s): Kmy
Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn, Kmy, Lia, vavouille, jean-066, Mathilde18

Re: modification classement concours

Messagepar Babycrazy » 29 Fév 2012, 15:15

Tt a fait d'accord avec toi Wiixel, seulement y en a marre, l'administration fait un peu tjrs ce qu'elle veut et là ben y en a ras le bol qu'on ns prenne pr des sous merdes en nous prévenant le matin pr l'après midi d'une décision si importante. Biensur ils ont bcp plus d'influence que nous, mais je vois pas en quoi rétablir le premier classement annoncé officiellement, nous ferait repasser le concours ! On a des droits et c'est pas pcq ns sommes étudiants et qu'on a pas des connaiss ds l'administration qu'on pourrait pas faire valoir nos droits. Si on est bcp a se révolter, sa peu marché, après libre a nous de encore une fois se faire marcher sur les pieds en acceptant tout.
Babycrazy
Carabin Geek
 
Messages: 734
Inscription: 21 Sep 2010, 10:55

Re: modification classement concours

Messagepar wiixel » 29 Fév 2012, 15:21

Le probleme cest qu'en fait dans ce genre de filière cest assez égoiste parce que finalement on se révolte parce que ça nous embete personnellement mais yen a que ça arrange aussi et donc eux diront que c'est bien qu'il y ait finalement eu une recorrection( jen fais partie mais je suis tout autant révolté de ce genre de manoeuvres chelou de dernières minutes) donc finalement la plupart des gens réfléchiront pour leur propre cause, et ce sera pas une vrai revendication de personne unies mais simplement de personnes individuellement dégoutées d'avoir perdu des places ( la majorité des gens qui revendiqueront seront ceux qui ont perdu des places et non réellement ceux qui pensent que ladministration se fou de notre gueule)
Avatar de l’utilisateur
wiixel
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 06 Sep 2011, 19:50
Année d'étude: Interne
Prénom: Axel

Re: modification classement concours

Messagepar Babycrazy » 29 Fév 2012, 15:22

En fait je suis d'"accord avec tt le monde, je n'ai ni le courage ni l'envie de repasser le concours, et je trouverais sa injuste de refaire parraitre le classement si des gens mérite de meilleurs places mais il y a des lois, et ctn disent qu'il faut que qd on refasse un classement on n'enleve pas de point mais seulement on en rajoute a ceux qui en ont besoin, ou faire plusieurs mm places.
Comme qd on était à l'école, et que qd on comparait notre feuille a celui du voisin; la prof remarquait qu'on avait eu des points en plus mais ne ns les enlevait pas, simplement elle en rajoutait au voisin. :lol:
Babycrazy
Carabin Geek
 
Messages: 734
Inscription: 21 Sep 2010, 10:55

Re: modification classement concours

Messagepar kelis » 29 Fév 2012, 15:55

Il faut plutôt parler en terme de place et non de points, bien que nos points n'ont pas changé, notre classement si. Je fais partie de ceux qui ont perdu quasiment pas de points mais beaucoup de place.
C'est ce que le doyen n'a apparemment pas pris en compte en disant " Pas de quoi bouleverser la donne quand on sait que l'examen était noté sur 600 points ".
Toute cette histoire est perturbante et c'est franchement pas ce dont on avait besoin pendant cette période.
Vous dites que c'est le classement " juste " personnellement je n'en suis pas certaine car on a pas eu plus de détails concernant les QCMS qui posaient problèmes, et le fait qu'on accepte plusieurs combinaisons en UE2 , je trouve pas ça normal.
Si ce classement est réellement le classement le plus " juste " , j'accepte de perdre des places, mais pas autant. Et s'ils veulent vraiment parler en terme de points, je pense qu'il aurait fallu faire la moyenne des deux notes des deux classements, pour éviter de pénaliser beaucoup de personnes à cause de leur erreurs. Car oui l'erreur est humaine, mais 4 QCMS , il faut pas pousser mémé dans les orties (^^)
La seule chose a faire c'est de travailler et de ne pas perdre trop de temps, car apparemment depuis le début ils ne veulent pas prendre en considération notre plainte ( bien qu'ils aient pris en compte ceux qui sont allé réclamer une nouvelle correction), donc honnêtement ça a l'air d’être une perte de temps de faire des réclamations ou d'exprimer notre frustration.
Bon courage a tous.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
Avatar de l’utilisateur
kelis
Carabin vétéran
 
Messages: 293
Inscription: 29 Aoû 2011, 18:33
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: K

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 16:02

Nos points on quand même changé, 10 points perdus alors que les autres en gagnent 10 ça fait 20 points de plus à rattraper par exemple, cumulé à ceux qu'on avait initialement c'est énorme
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar kelis » 29 Fév 2012, 16:15

Quand j'ai dit " bien que nos points n'ont pas changé " c'était un exemple...je voulais juste dire que le fait que les profs disent que ça changera pas grand chose au niveau des points, c'est vrai mais le classement lui est chamboulé, car il y en a qui ont perdu pas énormément de points et qui voit quand même leur classement changer de beaucoups.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
Avatar de l’utilisateur
kelis
Carabin vétéran
 
Messages: 293
Inscription: 29 Aoû 2011, 18:33
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: K

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 16:19

Oui voilà ils essaient juste de noyer le poisson
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar Manon* » 29 Fév 2012, 16:23

Je suis aussi d'accord avec vous... Pour ma part, je n'ai perdu ni gagné aucun point, donc j'avais faux aux QCM qui ont changé et les changements n'ont rien changé. Mais j'ai perdu 10 places. Bon en soi, c'est pas grand chose (disons que ça ne change pas bcp pour moi...) mais il y en a pour qui ça change, oui, et... et dire "pas de quoi bouleverser la donne", ben quand même un peu pour certains dans le haut du classement quoi. :shock: Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Manon*
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 08 Sep 2011, 09:52
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: modification classement concours

Messagepar wiixel » 29 Fév 2012, 16:30

Personnellement jai gagné 35 places et ça change pas mal de choses vu ou je suis placé, en fait tout dépend de ce que l'on vise et d'ou on se situe. Pour la majorité ça n'aura pas de très très grande conséquences mais pour quand même quelques personnes c'est assez embetant, en fait cest la fait que ça arrive si tard qui est embetant!
Avatar de l’utilisateur
wiixel
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 06 Sep 2011, 19:50
Année d'étude: Interne
Prénom: Axel

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 16:44

La façon doit c'est arrivée est embêtante aussi
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar Caillou » 29 Fév 2012, 16:48

MOA a écrit:
Caillou a écrit: Il y a un délai légal d'un mois entre la fin du concours et la publication des résultats .. D'ou le fait que cette histoire ne sorte que maintenant


Euuh la fin du concours était le 4 janvier, l'annonce a été faite vers le 25 février, cela fait plus d'1 mois....


Ce qui nous fait 1 mois + le temps que l'erreur soit trouvée/prouvée et que la solution soit prise, càd 25 jours environ.

Pour ceux qui ont peur de repasser une/des épreuves : faut pas s'inquiéter, vous auriez déjà été mis au courant.

Et une pétiton ne servirait à rien, l'erreur à été prouvée, et la personne qui l'a trouvé avait certainement les moyens juridiques suffisant en mains pour pouvoir faire changer le classement.
Le cas contraire (pas de changement), elle aurait put faire invalider l'épreuve et vous auriez du la refaire ..

Babycrazy a écrit:Tt a fait d'accord avec toi Wiixel, seulement y en a marre, l'administration fait un peu tjrs ce qu'elle veut et là ben y en a ras le bol qu'on ns prenne pr des sous merdes en nous prévenant le matin pr l'après midi d'une décision si importante. Biensur ils ont bcp plus d'influence que nous, mais je vois pas en quoi rétablir le premier classement annoncé officiellement, nous ferait repasser le concours ! On a des droits et c'est pas pcq ns sommes étudiants et qu'on a pas des connaiss ds l'administration qu'on pourrait pas faire valoir nos droits. Si on est bcp a se révolter, sa peu marché, après libre a nous de encore une fois se faire marcher sur les pieds en acceptant tout.

Ben c'est super compliqué, y'a des longs texte de lois, et si le classement a du être refait c'est justement parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions .. comprend bien qu'ils n'avaient pas le choix, c'est pas dans leur interet de vous faire du mal ..


Courage à vous tous, continuez à vous battre contre vos ronéos plutot que contre ce système !

PS : je ne cherche pas à trouver des excuses au jury de la PAES, je trouve cette situation horrible pour vous et j'essai juste de vous expliquer les choses !
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Avatar de l’utilisateur
Caillou
Elu UFR
 
Messages: 469
Inscription: 03 Sep 2008, 21:48
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Pierre

Re: modification classement concours

Messagepar Salté » 29 Fév 2012, 17:38

Bonjour,
Je tenais à vous préciser que vos élus UFR (dont Caillou et moi faisons partis, mais aussi les autres !!) sont très concernés par cette problématique. On sait combien la PACES c'est dur et riche en émotion, et c'est pour cela qu'on va publier, en fin d'après-midi, un communiqué de presse pour s'expliquer sur cette situation. Cependant nous ne pouvons hélas pas faire grand chose pour ce premier semestre, le classement étant définitif. Ceci dit, ça ne va pas nous empêcher de faire remonter à l'administration votre mécontentement (largement justifié) et le fait que cette situation est inadmissible. Soyez sûrs par ailleurs que nous mettrons tout en oeuvre pour que ça ne se reproduise plus. Par ailleurs, il serait peut-être plus judicieux, en plus de poster vos réactions ici, de vous adresser à l'administration directement, histoire de la sensibiliser un peu plus à votre situation (bien que le classement ne sera en aucun cas modifié) ! Mais dans tous les cas nous continuons à vous représenter, et nous le ferons jusqu'au bout ;)
Bon courage pour la suite,
Vos élus

(ps : n'oubliez pas qu'une section exprès a été créée sur le forum "UFR médecine et ses élus", et que pour des problèmes comme ça, il faut poster de préférence là, parce que si personne ne m'avait indiqué l'existence de ce post, on aurait pas été mis au courant de la situation ... ;) )

Edit : voilà le communiqué de presse tout fraichement posté :) http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=296&t=20162 !
Elue UFR Médecine
Avatar de l’utilisateur
Salté
Elu UFR
 
Messages: 104
Inscription: 03 Avr 2010, 18:23
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ariane

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 20:32

ouaiiiiiis mon post est passé sur france 3 ! Mais il servait a rien :wink:
Est ce que les élus s'y connaissent en terme de droit ? Je cherche si une erreur de correction est définie comme une erreur matérielle ?
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 20:45

Par contre "le professeur s'est trompé lorsqu'il a coché les réponses" et "l'impact le plus important est pour ceux qui sont mal classés, les bons restent bons" c'est du grand n'importe quoi !!!! On se moque de nous là !!!! Comme ils disent ça se joue au dixième de points donc l'impact est obligatoire pour des étudiants !
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar Hope » 29 Fév 2012, 20:49

MOA aurais tu un lien de l'article en question??
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: modification classement concours

Messagepar MOA » 29 Fév 2012, 20:51

Il n'est pas encore sorti sur internet mais quand il y sera ça sera ici :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ENCE_ALPES
MOA
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 27 Fév 2012, 18:32
Année d'étude: PACES²
Prénom: MOA

Re: modification classement concours

Messagepar nanadrilon » 29 Fév 2012, 21:10

Dans la liste de janvier je faisais partie de ceux qui etait classé Medecine , je me suis faite a cette tres bonne nouvelle pendant 1 mois , et puis finalement un mardi aprem j'apprend non seulement que le classement va etre refait ( 1er bouleversement j'ai cru que j'allais faire une attaque ) et en plus que je ne fais finalement plus parti des classé ...
Ils ont vraiment AUCUNE HONTE de faire subire des choses comme ça aux gens ?
Comment ils osent dire que " ça n'a pas d'impact " ?! C'est notre avenir qu'on joue là.
On subit pas assez de pression comme ça dans l'année pour qu'il fasse un minimum d'effort dans la correction ?
Je suis littéralement écoeurée , frustrée , scandalisée ...
C'est le pire système que j'ai jamais vu .
Je m'en fou de mon classement final , tout ce que je voulais c'est pas me faire de fausse joie pendant 1 mois .
Avatar de l’utilisateur
nanadrilon
Carabin newbie
 
Messages: 14
Inscription: 04 Oct 2010, 23:04

Re: modification classement concours

Messagepar attention83 » 29 Fév 2012, 21:46

MOA a écrit:ouaiiiiiis mon post est passé sur france 3 ! Mais il servait a rien :wink:
Est ce que les élus s'y connaissent en terme de droit ? Je cherche si une erreur de correction est définie comme une erreur matérielle ?


Je viens d'écouter le reportage et la journaliste a bien ressorti les elements que je lui avais communiqué, c'est cool
et en plus y a les messages du forum que je lui avais dit d'aller voir donc ils ont fait un beau boulot :D
C'est quand meme un peu plus realiste que l'article de Nice Matin

Voici un lien qui fonctionne pour le moment : http://www.dailymotion.com/video/xp4xui ... xamen_news

Bonne soirée
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: modification classement concours

Messagepar Pounia » 29 Fév 2012, 21:54

Bon bah c'est déjà un peu plus convaincant que l'article de Nice Matin ! attention83 ils ne te montrent pas beaucoup, mais au moins les quelques paroles sont efficaces pour marquer les esprits ! Mais bon .. Ca ne changera à mon avis pas grand chose malheureusement.
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Avatar de l’utilisateur
Pounia
Carabin No Life
 
Messages: 884
Inscription: 05 Sep 2011, 19:06
Année d'étude: Interne
Prénom: Manon

Re: modification classement concours

Messagepar kelis » 29 Fév 2012, 22:10

Merci pour le lien Attention83 et pour ton commentaire dans l'interview qui réflète un point de ce problème.
L'interview est bien dans l'ensemble, mais une grande déception ( encore et encore ) par le commentaire de notre Doyen, qui apparemment ne voit pas où est le problème.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
Avatar de l’utilisateur
kelis
Carabin vétéran
 
Messages: 293
Inscription: 29 Aoû 2011, 18:33
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: K

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7