Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A propos du concours blanc.

A propos du concours blanc.

Messagepar kelis » 02 Déc 2011, 15:52

Bonjour
j'avais une question concernant la biophysique notamment pour le concours blanc de demain..
est-ce qu'il est necessaire de connaitre les masse de toutes les particules par coeur ? ( proton, neutron, electron, alpha.. )
Car au dernier tutorat de l'E3 il n'y avait pas les données.. Et il me semble qu'au concours on nous les donne dans les questions.
Donc je me demande si au concours blanc de demain ça sera comme au vrai concours ?
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Re: A propos du concours blanc.

Messagepar Thib » 02 Déc 2011, 17:10

Salut!

Alors en fait cette année cette feuille n'a pas été imprimée pour économie de papier... Mais demain, on vous la projettera dans chaque amphi au rétroprojecteur :D Donc non, elle ne sont pas à connaitre par coeur!

à demain
thib
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar P-A » 02 Déc 2011, 17:31

Et un post avait été créé pour vous donner la feuille officielle, et vous préciser que c'était à vous de l'emmener aux tutorats (mais pas demain au CCB), pour des raisons d'économie, comme l'a (si bien) dit Thib :wink:

Bonne soirée, et bon courage pour demain !!
P-A
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 02 Déc 2011, 18:25

Thib a écrit:Salut!

Alors en fait cette année cette feuille n'a pas été imprimée pour économie de papier... Mais demain, on vous la projettera dans chaque amphi au rétroprojecteur :D Donc non, elle ne sont pas à connaitre par coeur!

à demain
thib

Salut,

C'est pas pour casser l'ambiance mais honnêtement c'est mieux d'avoir les constantes sur papiers parce que si c'est sous retroprojection j'avoue que c'est pas pratique ... :?
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar kelis » 02 Déc 2011, 18:49

Oui j'avais télécharger la page de garde, mais je ne savais pas qu'il fallait l'a ramener au tutorats :s
Merci (donc demain on ne l'a ramène pas ! Ok! ) :)
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar P-A » 02 Déc 2011, 20:31

Pour ceux que ça gène, vous n'en avez besoin que 3 fois, une constante, vous la connaissez depuis le collège, l'autre, vous n'imaginez peut etre meme pas que c'est une constante qu'on vous donne (enfin, c'est ce qui m'était arrivé, j'avais appris que c'était une constante donnée que lorsque j'ai refait la feuille de constante cette année), la dernière, je pense que vous la connaissez, au pire, vous levez les yeux 5 secondes dans le concours (mais elle tombera forcément au concours, apprenez là si ce n'est pas déjà fait à force de l'utiliser encore et encore).
Il y a d'autres QCM ensuite où les constantes/aides au calcul sont données direct dans l'énoncé, donc sur papier :wink: Donc là, no souci ;)

Donc ne vous faites pas de soucis, vous ne perdrez pas le temps en levant les yeux :D

Bonne soirée, et bon courage !
P-A
Carabin addicted

Messagepar Thib » 02 Déc 2011, 22:10

PA IL EST CATEGORIQUEMENT RIGOUREUSEMENT INTERDIT DE DONNER DES INFORMATIONS SUR LE SUJET!!!!!!!!!

:arrow: TA GANGNE, TU PEUX M'EN REFAIRE UN NEUF POUR DEMAIN, (et accessoirementréveiller mme. Blache pour la repro, et apporter le tout demain 9h max) :twisted:

Blague à part, pour ceux qui veulent les constantes sur papier vous pouvez encore vous l'imprimer pour demain :D
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Re:

Messagepar P-A » 02 Déc 2011, 22:34

Thib a écrit:PA IL EST CATEGORIQUEMENT RIGOUREUSEMENT INTERDIT DE DONNER DES INFORMATIONS SUR LE SUJET!!!!!!!!!

:oops: :oops: :oops: Désolé... :oops: :oops: :oops: je voulais éviter que certains se pourrissent la soirée à cause de ça...
P-A
Carabin addicted

Re: Re:

Messagepar Thib » 02 Déc 2011, 22:59

P-A a écrit: :oops: :oops: :oops: Désolé... :oops: :oops: :oops: je voulais éviter que certains se pourrissent la soirée à cause de ça...

Maintenant c'est la tienne qui est pourrie :mrgreen:
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♠LX♠ » 02 Déc 2011, 23:54

Thib a écrit:
P-A a écrit: :oops: :oops: :oops: Désolé... :oops: :oops: :oops: je voulais éviter que certains se pourrissent la soirée à cause de ça...

Vous êtes bien drôle chenapants XD
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar P-A » 03 Déc 2011, 07:54

Thib a écrit:

Méchant chef tut' ! :P
P-A
Carabin addicted

Retourner vers Tutorat