Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Avis aux primants du petit Valrose

Avis aux primants du petit Valrose

Messagepar Freddie » 05 Mar 2012, 22:37

Alors on va la jouer court hein, je voudrais m'adresser à tous les primants du petit valrose qui posent des questions aux prof.
Vous n'avez PAS le droit de poser des questions aux profs !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A la limite s'ils faisaient tous comme le Pr Guignard a expliquer dans le micro pourquoi pas parce qu'on peut tous en profiter, et encore je trouve ça injuste, pourquoi vous pourriez en poser tout ça parce que vous êtes dans le bon amphi hein ? --"
Mais il y a des professeurs comme par exemple M.Orban ce matin :twisted: qui éteignent leur micro avant de répondre ce qui fait qu'en plus de ne rien entendre de la réponse, grâce à la technologie, nous pouvons voir toutes une ribambelle de primants arriver en courant pour poser pleins de questions au prof, livre à l'appuie ! et nous pouvons seulement les regarder faire en ralant ! D'où l"utilité" de ce post ;)

C'est tout à fait injuste et (je parle en mon nom évidemment) il faudrait que cela cesse ! Je ne brime pas les primants ou quoi mais pensez aux autres et calmez vos ardeurs, il y a un forum c'est pas pour les chiens non :D

voilà, j'espère m'être exprimé pour la majorité des autres amphi et si ce n'est pas le cas tant pis, au moins je me serais exprimée :wink:

sur ce, bonne nuit !

ps: je compte sur les tuteurs pour en toucher 1 mots (ou plus hein) aux primants et leur expliquer que c'est pas cool :)
Tu aimes les pratiques S-M ? Tu aimes souffrir ? alors rejoins-nous, la P1 est faite pour toi.
Souffrance 24/24 garantie ! Enjoy ;)

Cat <3
Freddie
Carabin newbie

Re: Avis aux primants du petit Valrose

Messagepar Othmane » 05 Mar 2012, 22:47

+1 !! :D d'autant plus que ça ne touche pas uniquement les doublants ca touche aussi les primants qui n'ont pas la chance d'être au petit valrose et qui sont a science nat...
" ça ? ça , ça va taaaaaamber mes petits "
Dans la vie il y a les fumistes, et ya les autres. Et toi je crois que tié un fumiste !
Othmane
Carabin newbie

Messagepar Aleeex » 05 Mar 2012, 22:59

C'est aussi valable pour les primants à l'intérieur même du Petit Valrose, qui n'entendent pas forcément ce que dit le prof s'il n'a pas de micro… :P
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar Dawn » 05 Mar 2012, 23:05

Bonsoir !

Je suis d'accord avec vous trois !
Je pense aussi que c'est aux professeurs concernés qu'il faudrait rappeler cette règle d'équité, en plus bien entendu de le rappeler aux étudiants.

Bonne soirée :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Cédric » 05 Mar 2012, 23:38

T'avais qu'à poser tes questions l'année dernière... :twisted:

Bien entendu je blague :mrgreen: : si le prof a une info ou un éclaircissement sur un point du cours à faire passer, qu'il le fasse pour tout les étudiants via son micro ou les tuteurs, au lieu de murmurer la réponse à l'oreille du primant(e) qui lui a posé une question.

Ps: Mr. Orban n'est pas du tout visé dans ce message... :roll:
" Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure,
ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau. " Desproges

Image
Cédric
Apprenti Carabin

Messagepar Léa_ » 06 Mar 2012, 07:45

Je suis tout à faut d'accord avec vous :-)

Même en étant primante dans l'amphi du petit valrose c'est extrêmement frustrant de voir le prof donner des renseignements aux gens, Surtout que ce sont toujours les même...

J'espère qu'on arrivera à faire changer ça :-)
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar daphné » 06 Mar 2012, 09:15

+ 1 8)
c'est effectivement très énervant que certains aillent poser leurs questions aux prof, d'autant que c'est quasi systématique (et pas seulement avec Orban)

je ne sais pas s'il est possible de faire remonter ce problème aux professeurs (et aux appariteurs du petit valrose?), mais si tel est le cas ce serait super!
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar Freddie » 06 Mar 2012, 09:23

Aleeex a écrit:C'est aussi valable pour les primants à l'intérieur même du Petit Valrose, qui n'entendent pas forcément ce que dit le prof s'il n'a pas de micro… :P

+1, j'y avais pas pensé ;)

Et oui je pense qu'il faudrait aussi le dire aux profs surtout... et pour répondre à Cédric :p L'an dernier au premier semestre on n'avait pas de profs mais des vidéos et au deuxième à peine on parlait au prof que les doublants gueulaient et Mme De Cauzac venait nous crier dessus ... ><

Mais cette année on est plutôt cool comme doublants, sauf que la bah ça commence à souler quoi /:
Tu aimes les pratiques S-M ? Tu aimes souffrir ? alors rejoins-nous, la P1 est faite pour toi.

Cat <3
Freddie
Carabin newbie

Messagepar Dawn » 06 Mar 2012, 09:41

Pitite info :

Je viens de m'entretenir avec le professeur Orban par rapport à ce problème.
Il m'a dit qu'il fallait rassurer les élèves des autres amphi (même si ça compte aussi pour les élèves du petit Valrose qui n'entendent pas ^^) --> il ne répond pas personnellement aux gens, que s'il répond, parle aux gens, c'est sur des trucs HS du cours (bon je conçois que même ça c'est un peu rageant). Il a dit qu'il n'avait jamais répondu à une question sur le cours, et que c'était pas maintenant que ça allait commencer et que c'est au tutorat qu'il répond aux interrogations. Il a aussi ajouté que ce serait injuste de répondre individuellement alors que nous sommes 1000.

Voilou !
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Léa_ » 06 Mar 2012, 10:15

Merci à toi, au moins le problème pour Orban est réglé :D

Mais ça serait quand même bien de faire remonter, parce que je suis sûre que d'autres ne font pas attention comme lui, notamment quand certains vont chipoter ou demander des explications supplémentaires pour des QCM ... Nous aussi on veut savoir ! :lol:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar Freddie » 06 Mar 2012, 10:56

Léa_ a écrit:Mais ça serait quand même bien de faire remonter, parce que je suis sûre que d'autres ne font pas attention comme lui, notamment quand certains vont chipoter ou demander des explications supplémentaires pour des QCM ... Nous aussi on veut savoir ! :lol:

+1 ;)

même si le pr Orban ne répond pas, ce n'est qu'un exemple parmi les autres profs hein :) le problème étant que vu qu'on n'entend rien (autant les doublants que les primants dans l'autre amphi que les primants dans le petit valrose ;D) on ne sait pas de quoi ils parlent et peut être que c'est une question qu'on se pose nous-même donc ce serait déjà plus pratique de répondre à tout le monde via son micro mais ban hein ;)

Dans tous les cas, je pense faire remonter ça à l'administration de la fac voilou :)

(ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule que ça agace héhé)

Cat <3
Freddie
Carabin newbie

Messagepar Freddie » 06 Mar 2012, 10:57

En tout cas merci à Dawn d'en avoir discuter avec le professeur Orban :)

Cat <3
Freddie
Carabin newbie

Messagepar Dawn » 06 Mar 2012, 12:34

Oui en effet il faut quand même y faire remonter.

Et de rien :D
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Farore-Azenor » 08 Mar 2012, 18:20

Certains posent des questions en cours...d'autres interpellent les profs dans le parking.

Chacun sa méthode.. :roll:
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar Cécie » 09 Mar 2012, 09:19

Cédric a écrit:T'avais qu'à poser tes questions l'année dernière... :twisted:

Bien entendu je blague :mrgreen: : si le prof a une info ou un éclaircissement sur un point du cours à faire passer, qu'il le fasse pour tout les étudiants via son micro

Coucou ! oui et ce serais chouette si les élèvres du premier rang du petit valrose demandaient au prof lorsqu'il veut bien répondre au micro, de repéter la question.... On se sent toujours hors sujet même avec une réponse sinon ... :D
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Messagepar attention83 » 09 Mar 2012, 10:05

cecie a écrit:Coucou ! oui et ce serais chouette si les élèvres du premier rang du petit valrose demandaient au prof lorsqu'il veut bien répondre au micro, de repéter la question.... On se sent toujours hors sujet même avec une réponse sinon ... :D

Ce que je viens de faire à l'instant... Comme ca tout le monde à les infos :D
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Dawn » 09 Mar 2012, 10:11

attention83 a écrit:
cecie a écrit:Coucou ! oui et ce serais chouette si les élèvres du premier rang du petit valrose demandaient au prof lorsqu'il veut bien répondre au micro, de repéter la question.... On se sent toujours hors sujet même avec une réponse sinon ... :D

Ce que je viens de faire à l'instant... Comme ca tout le monde à les infos :D

Merci d'ailleurs :D
Dawn
Carabin addicted

Messagepar manu » 09 Mar 2012, 11:03

Le mieux c'est que vous alliez parler à l'appariteur avant le cours pour qu'il rappelle au prof les consignes

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pounia » 10 Mar 2012, 21:38

Je suis totalement d'accord avec votre frustration, je tenais juste à vous rassurer un brin, je suis dans le petit Valrose et pas trop loin du prof la plupart du temps, et j'entends jamais trop ce que les élèves demandent aux profs (ils adorent chuchoter) mais par contre ce que je peux vous dire c'est que les réponses du prof sont la plupart du temps "demandez à vos tuteurs de faire remonter la question" ou bien le prof prend le micro comme ça a déjà été fait.
Bien sûr j'ai parfois l'impression qu'il y a des exceptions et j'avoue que c'est rageant, même pour ceux du petit Valrose. Mais bon je ne pense vraiment pas que ces élèves gagnent des points car c'est jamais de vraies questions de cours qu'ils posent.. Enfin c'est mon impression ! (à part une espèce de eigyythoihtoiah qui est carrément allée voir je sais plus qui avec sa feuille et son exo y a deux semaines)
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Tounsi » 10 Mar 2012, 23:09

Moi aussi je suis au petit valrose et souvent pas trés loin du prof mais franchement là je commence à en avoir marre de ces spécimens, le pire c'est que c'est toujours les mêmes, à chaque cours ils n'attendent qu'une chose c'est que le prof dise "voilà c'est terminé" pour lui sauter dessus tel des vautours.Mais je suis pas sûr que c'est comme ça qu'ils gagneront des places même si la plupart du temps ils se font remballer par le prof.
Tounsi
Carabin débutant

Suivante

Retourner vers Tutorat