Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

TUTEURS: 2e semestre


TUTEURS: 2e semestre

Messagepar Léa_ » 23 Mar 2012, 19:07

Salut tout le monde ! (Et en particulier les tuteurs :) )

Alors je voudrais savoir si des DM sont prévus pour le second semestre, et si vous savez à peu près quand est ce que vous les sortirez :?:

Je pose cette question parce que j'ai vu dans la section biophysique que les tuteurs pensent faire le DM après leurs partiels, c'est à dire mi avril, et "ils ont le temps".
Au premier semestre on a eu au moins 2 DM par matière, et compte tenu que nous allons très vite terminer le tronc commun, ça serait super si on pouvait avoir des DM maintenant, et d'autres en avril.
D'autant plus que nous avons moins de séances de tutorat qu'au premier semestre...

Ce message est une sorte "d'appel" pour que les tuteurs vous ne nous laissiez pas tomber sur la fin, parce qu'on (JE) compte sur vous, et là j'ai l'impression qu'il y a un peu du relâchement et j'ai peur pour ma fin d'année (et les annales sont pas trop utilisables... ) :roll:
Et pas d'annatut' non plus (sauf en anat ! :mrgreen: )... Certes il reste encore deux mois mais la on va changer de matières, donc si on peut s’entraîner maintenant, voir ce qui va pas, c'est mieux que de s'en apercevoir fin avril alors que l'on pense avoir acquis la plupart du cours :?

Donc voilà, je précise bien (on ne sait jamais) que ce message n'est absolument pas une critique mais pour vous rappelez qu'on a besoin de votre aide, et un seul DM dans les matières, d'autant plus si ils arrivent fin avril ...Moyen quoi :S Parce que la quantité de choses à savoir n'est pas moindre par rapport au premier semestre.

Merci aux tuteurs qui j'espère entendront mon appel (un peu) désespéré, et Merci pour ce que vous faites pour nous !
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: TUTEURS: 2e semestre

Messagepar P-A » 23 Mar 2012, 19:56

Yop !

Sam a dit qu'on les ferait dès que nos partiels seront passés (2 semaines et quelques quoi), parce que pour le moment, on a un sujet à rendre toutes les semaines + toutes les questions sur le forum + la séance de révision à préparer pour la semaine qui vient, et qu'on est en galère pour nos partiels qui ont été avancés (sachant qu'on avait déjà un retard énorme). C'est juste pour vous mettre au courant de notre emploi du temps, sans quoi notre réaction peut ne pas être compréhensible.

Pour l'UE3 : en biophy Darcourt/Franken, les 50 QCMs du site sont à faire, faire et refaire... On peut changer les chiffres, mais au final, c'est pas ça le plus important. Faire les 50QCMs en un temps record (genre 40 minutes maxi voire moins) vous assure une très bonne connaissance des 5 polys (et les tutorats que vous avez eu viennent compléter ; on fera peut-être quelques QCM dessus dans un DM, mais ça sera de la redite pas vraiment indispensable).

Pour Guignard, Sam et moi nous sommes partagés en 2 les polys, personnellement, j'ai préparé des QCM et items sur toutes les notions de ma partie, et il n'y aura pas de quoi faire tous les tutorats + 2 DM, sachant que beaucoup sont axés physique, et que M. Guignard cherche avant tout le coté médical. Je laisse volontairement les QCMs un peu moins médicaux pour que vous ayez tout vu (sait-on jamais, ce n'est pas à moi de vous faire faire des impasses, donc je traite tout), mais au final, 1 DM sera amplement suffisant, sachant que les séances tutorats auront déjà permis de traiter tous les points importants.

Pour Crenesse, on s'est divisé le programme à 4, j'ai pris chaque phrase du cours, et hop, 1 item partout. Ca fait 119 items au total, soit 30 QCMs. Beaucoup partiront lors des séances tutorat, CCB. Le reste en DM (mais faites le calcul, ça fait 1 bon DM, je vais pas vous faire 5 DM à 3 QCMs, ça n'a aucun intérêt).

Donc en toute logique, on garde les DM pour la période où on aura moins de tutorats en UE3, et ça correspond à la période où on aura passé nos partiels :D

Il y a moins de DM par matière, mais c'est parce qu'il y a plus de matières. Le programme en UE3b reste plus léger qu'au 1er semestre, et moins complexe aussi. On ne va pas vous mettre plusieurs fois les mêmes items, et on peut changer les valeurs pour les calculs, mais Guignard trouvant ça trop axé physique, le voir une ou deux fois est suffisant (pour Darcourt, site + annales + tutorat, vous avez déjà un bon paquet ;) ).

Bonne soirée ! :)

PS : j'ai réussi à placer tous les noms des profs, toutes les matières d'UE3 et un gros texte pour mon 900ème post :D
Avatar de l’utilisateur
P-A
Carabin addicted
 
Messages: 1301
Inscription: 21 Juil 2010, 12:22
Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Re: TUTEURS: 2e semestre

Messagepar Léa_ » 23 Mar 2012, 21:14

Merci beaucoup P-A pour ta réponse !

Bon déjà je le savais que vous aviez du boulot (je n'en doute pas) , mais j'avais oublié de le marquer dans mon post :)
Okay je ne me fais plus de soucis pour l'UE3 dans ce cas, et j'exploite le site de QCM à fond ;)

Si les tuteurs des autres matières passent sur ce sujet, leur réponse m'intéresse aussi 8)

Bonne soirée !
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: TUTEURS: 2e semestre

Messagepar Thib » 23 Mar 2012, 21:53

Les anna tut, j'm'en occupe la semaine prochaine :)
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: TUTEURS: 2e semestre

Messagepar Léa_ » 23 Mar 2012, 22:14

Alors la, que demande le peuple ? :mrgreen:

C'est parfait, merci beaucoup ! :D
(Ouf, le tutorat est toujours la ! Ça fait plaisir :wink: )
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron