Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Séance de révision Drici - Merci

Abonné(s): Dawn

Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Jadou » 03 Avr 2012, 23:21

Bonsoir,

Je voulais simplement remercier les tuteurs d'avoir assurer la séance malgré que le professeur Drici n'est pas pu venir. Super diapo, de bons QCM. Un grand merci !
Et surtout, je voulais vous remercier d'avoir trouvé un professeur qui ait pu répondre à nos questions et qui nous a transmis les réponses du professeur Drici (d'ailleurs merci à ce professeur).

Je rajouterais juste une chose, en espérant qu'il n'y ait pas polémique.
Respectez les personnes qui veulent écouter le professeur et surtout respectez le professeur car je ne pense pas qu'il ait très bien digéré que les 3/4 de l'amphi partent pendant ses explications.
Il ne nous fait pas cours (et même si c'était le cas), il a accepté de se déplacer rien que pour nous, alors je pense qu'il faut un minimum de respect.
Je n'agresse personne, je tiens juste à dire et je défend le fait que les tuteurs et certains professeurs s'investissent énormément pour nous, alors j'estime qu'il faut en être respectueux, sinon, il ne faut tout simplement pas venir.

J'espère surtout qu'il n'y aura pas polémique, c'est un message constructif sans agression particulière.

Encore un grand merci aux tuteurs,

Bonne soirée, biz' !
YOU CAN DO IT !!
Avatar de l’utilisateur
Jadou
Apprenti Carabin
 
Messages: 118
Inscription: 12 Sep 2011, 16:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Jade

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Dawn » 03 Avr 2012, 23:40

Rien à dire de plus !

Juste Merci !

Et particulièrement à Manu qui malgré les conditions peu favorables ne nous a pas laché et a fait un super boulot :D

Vraiment merci !
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Carabin addicted
 
Messages: 1439
Inscription: 16 Juil 2011, 10:57

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar attention83 » 03 Avr 2012, 23:52

Tout à fait d'accord avec vous d'eux.
Vivement mardi prochain pour le deuxième acte ^^
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar manu » 04 Avr 2012, 00:09

De rien mais surtout merci à vous d'être venu :D
Dawn a écrit:Et particulièrement à Manu qui malgré les conditions peu favorables ne nous a pas laché et a fait un super boulot

Oubliez pas Celina qui était à Pasteur. Elle aussi a beaucoup travailler pour cette séance :D

Seule point négatif de la soirée : les gens qui parle pendant les QCM c'était super relou pour moi mais surtout pour ceux qui voulait les faire en condition concours (ne pas parler pendant 1min c'est pas la fin du monde :x )
Mais encore pire, je suis déçu de l'attitude de 3/4 d'entre vous qui sont partie pendant que le prof parlait alors qu'il a sacrifié sa soirée pour vous :x :x

En tout cas, le prof Lavrut a vraiment été super :D . J'espère que ces réponses était à la hauteur de vos attentes

Je vous mets le diapo sur le fofo demain, le temps que je modifie quelques petits trucs
Bonne nuit :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
Avatar de l’utilisateur
manu
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 493
Inscription: 16 Sep 2009, 10:18
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manu

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Ludi » 04 Avr 2012, 00:58

Merci pour tout Manu car grâce a vous j'ai eu toutes mes réponses :D !!!!!
Lavrut +1/Drici -1 :lol: je rigole :)

Merci pour les qcm même si j'avoue qu'ils étaient trop simples comme l'a pensé Drici mais bon qui ne tente à rien n'a rien hein :)

Enfin, je suis d'accord un vrai manque de respect dans cet amphi, Pasteur m'a manqué (séance nostalgie :p) trop de bavardages et les gens qui se cassent au moment que le prof débarque n'importe quoi alors qu'il aurait pu nous laisser sans rien et dans l'attente.

Voilou gros bisous !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 01:07

Je confirme une bonne séance malgré la première info pas des plus réjouissante (pour tout le monde, P1 comme tut).

Après pour les QCMs (je me sens forcément visé car je t'en avais fait la remarque), il est vrai que ce soir les QCMs était dans l'ensemble trop simple (même si y'en a un qui me chiffonne encore, j'attends de le revoir sur le diapo). Un entre 2 : on peut aller dans la difficulté vue la masse d'infos a connaitre sans chercher le petit détails qui plombe, la preuve Drici a fait un QCM relativement difficile sans détails ultra pointu (je trouves).

Après encore MERCI pour ces séances (passée ET future !!)), merci pour les réponses, et IMMENSE merci pour le Prof qui a fait le déplacement plus qu'à l'improviste (O.o) !!!

Pour finir je vais pas m'étendre sur les dérives en amphi, tout a été dit et bien comptant d'être resté jusqu'à la fin. A croire qu'il faut a tout prix faire semblant (pour certains, pas de généralités dans mes propos) qu'on fait vraiment une P1 devant papa maman pour venir se faire ch***, et faire ch*** les autres a une heure pareil ... M'enfin je dois être has-beeennn :lol: :lol:

A plouch'
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Astyan » 04 Avr 2012, 06:47

Ouais on est des vieux nyurez c'est pour ça mais fallait venir à pasteur on avait de la bouffe gratis :mrgreen:
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Laysing » 04 Avr 2012, 08:50

C'est agreable de voir des étudiants reconnaissants, de plus en plus rares malheureusement ...

Alors je tiens à rajouter pour une grande majorité d'étudiants qui étaient à Valrose hier soir : Vous avez fait preuve d'un manque total de respect non seulement envers le Professeur Lavrut, qui se deplace pour vous alors qu'il aurait très bien pu ne pas le faire, mais également envers vos tuteurs qui viennent faire la séance alors que dans 8 jours ils sont en partiel. Vous permettre de partir au milieu de la séance alors que le Professeur est en train de parler au micro, vous permettre de blablater sans arrêt alors que certains étudiants souhaitent suivre la séance pour que celle ci soit BENEFIQUE, honnetement, à votre place j'aurais honte.

Donc pour tous ceux là, les séances du tutorat ne sont absolument pas obligatoires, si vous vous "embetez" pour rester correcte, ne venez pas, aucun souci, assumez jusqu'au bout, et les gens qui se déplacent pour apprendre ne s'en porteront que mieux.

J'ai franchement de la peine pour le Professeur qui s'est déplacé pour vous, pffff ... Et je vous souhaite à tous un jour, d'être devant un amphi de 500 étudiants, au micro, et de voir un à un les gens partir, par manque de respect et de politesse. Je vais m'arrêter là mais ma pensée va plus loin.

Un grand merci maintenant, à tous ceux qui sont restés jusqu'au bout, que ce soit par intéret ou politesse, MERCI.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Avatar de l’utilisateur
Laysing
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 505
Inscription: 26 Déc 2009, 10:48
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Victoria

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Jipé » 04 Avr 2012, 15:24

Bonjour,
Je me joins aux remerciements pour cette séance de révision : dans une telle situation, beaucoup auraient abandonné et annulé la séance... Mais non, un professeur est venu alors qu'il ne nous fait pas cours, a répondu à des questions sur un cours qu'il n'a jamais vu (admirable) et les tuteurs de pharmaco sont restés motivés malgré le brouhaha incessant et un manque de respect assez flagrant (je parle de Valrose :mrgreen: ). Bravo à vous ! Et je suis persuadé que si ce type de problème devait se reproduire avec le Dr Garraffo, le tutorat apporterait une nouvelle solution... :D
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~


"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1226
Inscription: 15 Sep 2011, 18:16
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Jean-Philippe

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar laeti25 » 04 Avr 2012, 16:17

Je me joins totalement à vous !!! Je trouve ça vraiment sympa que Mr Levrut se soit déplacé pour nous (alors que c'est même pas lui qui nous a fait les cours) et donc MERCI à lui. Et je trouve aussi que Manu a géré devant l'irrespect de certains étudiants :evil: et nous a permis d'avoir une bonne séance de tutorat. :D Enfin, comme vous l'avez déjà dit merci aux tut' de pharmaco pour leur travail (pour cette séance et le reste). :)
laeti25
 

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Half » 04 Avr 2012, 20:31

Comme au dessus, je vous remercie vraiment pour cette séance. J'ai trouvé le prof super sympa, il se déplaçait pour écouter les questions etc ... D'autant plus que les questions de la fin de séance n'étaient pas les questions posées à Drici (du moins pas toutes) mais il a tout de même répondu à tout ce qu'il pouvait.

Sinon j'ai vraiment (comme vous) un profond dégoût envers les gens qui partent (surtout que là c'était pas juste deux ou trois personnes, l'amphi était quasi vide à la fin). On a eu le droit à la venue d'un prof qui n'a aucun intérêt personnel à faire cette séance (ce n'est pas notre prof, ces notions là il les connait ..) et qui a surtout pris très à coeur son rôle (il était vraiment à l'écoute, il essayait de répondre à tout). Les tuteurs de pharma ont fait leur possible pour rendre cette séance prolifique pour tous. A côté de ça les trois quart ne se gênaient pas pour parler, pour partir etc.

C'est d'autant plus honteux car c'est surtout un manque de politesse. Personnellement, à la fin de la séance j'étais crevé, j'arrivais pas trop à suivre avec tous ceux qui posaient des questions mais je suis resté tout simplement parce que c'est totalement irrespectueux de mobiliser des gens qui eux n'ont pas de concours PAES a passer, qui sont juste là pour nous aider, pour finalement partir en cours de séance. De plus, en dehors du côté "concours" il y a quand même un engagement envers des personnes (dans cette situation les tuteurs et le prof). Si on vient c'est qu'on a envie de progresser, on a envie d'écouter et on s'engage à le faire. Comme le dit Victoria, où est l'intérêt de venir au tutorat si c'est pour parler et ne rien écouter ? Sincèrement, c'est vraiment un conseil il vaut mieux rester chez soi (parce que ça sera mieux d'un point de vue révisions, parce que ça n'embêtera pas ceux qui veulent profiter du tutorat, et parce que c'est une perte de temps que de venir pour ne rien écouter).

Bref, un grand bravo à toute cette équipe de tuteurs mais aussi au prof qui a été bien plus qu'une solution de secours, et spéciale "dédicasse" à la fille juste à côté de moi qui disait "ça se fait pas de partir devant le prof, c'est honteux .." et qui a fini par s'en aller 30min avant la fin de la séance ;) (c'est pas méchant, mais quand on a des convictions il faut les tenir, sinon il faut les revoir)
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar Tracky » 04 Avr 2012, 21:00

Bon, merci pour les qcms du tuteur, c'était intéressant.

Après, autant être honnête pour faire bouger les choses : faire venir un autre prof était une TRES mauvaise idée (même si ça partait d'une bonne intention). Au final il a répondu aux questions par des "Je pense que..." , "A mon avis..."... Franchement, avec tout le respect que je lui doit, pour le concours on s'en fiche de savoir ce qu'il pense, on veut avoir une réponse claire et officielle aux questions, surtout quand il y a une contradiction. Au final, faudra TOUT redemander à Drici pour avoir une VRAIE réponse OFFICIELLE. (D'ailleurs Thibaut était d'accord avec moi, il avait même voulu arrêter la séance pour cette raison).

Merci quand même d'avoir essayé de bien faire
Tut' Biostats 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 374
Inscription: 29 Aoû 2011, 13:17
Année d'étude: PACES³
Prénom: Tom

Re: Séance de révision Drici - Merci

Messagepar yon » 04 Avr 2012, 21:09

Tracky a écrit:Bon, merci pour les qcms du tuteur, c'était intéressant.

Après, autant être honnête pour faire bouger les choses : faire venir un autre prof était une TRES mauvaise idée (même si ça partait d'une bonne intention). Au final il a répondu aux questions par des "Je pense que..." , "A mon avis..."... Franchement, avec tout le respect que je lui doit, pour le concours on s'en fiche de savoir ce qu'il pense, on veut avoir une réponse claire et officielle aux questions, surtout quand il y a une contradiction. Au final, faudra TOUT redemander à Drici pour avoir une VRAIE réponse OFFICIELLE. (D'ailleurs Thibaut était d'accord avec moi, il avait même voulu arrêter la séance pour cette raison).

Merci quand même d'avoir essayé de bien faire


Pas forcément! :wink:
Lorsqu'il ne transmettait pas les réponses de Drici (il les avait imprimées), oui il répondait par des "je pense...", "à mon avis..." MAIS en précisant qu'il transmettrait la question à Drici, ou que vu qu'il n'a pas pu nous répondre directement, il n'y aurait pas de qcms dessus!

Avis perso : ce prof a géré, en espérant le retrouver dans les années supérieures! :D
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"


Image Image
Avatar de l’utilisateur
yon
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1481
Inscription: 27 Aoû 2010, 03:10
Année d'étude: PCEM2
Prénom: yonathan


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron