Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Abonné(s): Julien.c

TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar A-06 » 07 Avr 2012, 09:17

Bonjour !!
En regardant le planning, j'ai vu que le 19 avril il y aurait UE9/12, UE 10 (médecine) et UE8 (SF). Pourquoi n'y a-t-il pas l'UE 13 (dentaire) ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
A-06
Apprenti Carabin
 
Messages: 123
Inscription: 16 Oct 2011, 07:39

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar *Tayma* » 07 Avr 2012, 09:38

On peut pas tout faire à la fois ...! Et du coup ça sera UE12 vu qu'il a commencé par ça, donc il y aura une épreuve dentaire et une épreuve SF, c'est équitable 8)
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*


Avatar de l’utilisateur
*Tayma*
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 733
Inscription: 06 Fév 2010, 21:16
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Tayma

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar A-06 » 07 Avr 2012, 10:19

*Tayma* a écrit:On peut pas tout faire à la fois ...! Et du coup ça sera UE12 vu qu'il a commencé par ça, donc il y aura une épreuve dentaire et une épreuve SF, c'est équitable 8)

Je sais bien qu'on peut pas tout faire à la fois, mais il y aurait pu par exemple avoir l'épreuve SF en même temps que dentaire dans 2 amphis différents.. C'est une proposition !
Et pour le coup, 2 épreuves med et une dent, pas hyper équitable mais bon.
Avatar de l’utilisateur
A-06
Apprenti Carabin
 
Messages: 123
Inscription: 16 Oct 2011, 07:39

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Manon* » 07 Avr 2012, 10:35

A-06 a écrit:Je sais bien qu'on peut pas tout faire à la fois, mais il y aurait pu par exemple avoir l'épreuve SF en même temps que dentaire dans 2 amphis différents.. C'est une proposition !

Et ceux qui ont pris les deux ils font comment ? Ils se dédoublent ? :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manon*
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 08 Sep 2011, 09:52
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Thib » 07 Avr 2012, 11:44

Salout!

Eh oui y avait le souci du dédoublement...
Mais ne vous inquiétez pas, pour compenser les tutrices de dentaire vous feront un bô DM :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar A-06 » 07 Avr 2012, 14:22

Thib a écrit:Salout!

Eh oui y avait le souci du dédoublement...
Mais ne vous inquiétez pas, pour compenser les tutrices de dentaire vous feront un bô DM :D


C'est cool, mais bon ça aurait été bien d'avoir un tutorat d'UE13 quoi (à part le CCB).
Tant pis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
A-06
Apprenti Carabin
 
Messages: 123
Inscription: 16 Oct 2011, 07:39

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar DSK » 10 Avr 2012, 20:38

Salut! Je comprends qu'il y a le souci du dédoublement mais je trouve que c'est DEGUEULASSE de ne pas avoir tutorat d'ue13 parce qu'il y a des personnes qui mettent dentaire en 2éme choix et c'est à cause d'eux que ceux qui veulent vraiment cette filiére ne peuvent pas avoir d'entrainement, si ils veulent pas faire dentaire, ils le font pas et puis c'est tout, je propose qu'on fasse un tutorat ue13 et ceux qui veulent venir le faire, ils viennent et ceux qui veulent faire médecine, ils restent faire médecine et ils viennent pas nous faire chier!!
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Julien.c » 10 Avr 2012, 22:46

DSK a écrit:Salut! Je comprends qu'il y a le souci du dédoublement mais je trouve que c'est DEGUEULASSE de ne pas avoir tutorat d'ue13 parce qu'il y a des personnes qui mettent dentaire en 2éme choix et c'est à cause d'eux que ceux qui veulent vraiment cette filiére ne peuvent pas avoir d'entrainement, si ils veulent pas faire dentaire, ils le font pas et puis c'est tout, je propose qu'on fasse un tutorat ue13 et ceux qui veulent venir le faire, ils viennent et ceux qui veulent faire médecine, ils restent faire médecine et ils viennent pas nous faire chier!!

Excusez le, il sort de la douche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Thib » 10 Avr 2012, 23:00

Cher jeune inconnu (pour le moment),

je pense avoir été très clair pendant le concours blanc au sujet des propos injurieux qui se balladent sur le fofo. Ceux ci ne sont pas dirigés contre nous directement, toutefois ils sont déplacés.
De plus créer un pseudo DSK pour poster 1 message comme ça, c'est TRES TRES limite. Par dessus le marché, c'est petit de se cacher derrière un pseudo comme ça, tu as quelque chose à dire, assumes (ça compte pour tout le monde hein :D ). Assumes ça veut dire viens me voir en face, je précise [je mange personne, je n'agresse personne].

Je n'ai pas trop suivi ton raisonnement, cependant tu noteras que si nous avons prit ces décisions c'est que :

1) on pouvait pas tout faire faute de dates et d'accès à la repro
2) il y a des annatuts d'ue 13, pas d'ue 8 (d'où ce privilège)
3) je pense que vos tutrices feront un DM
4) Il y a une séance de révision dentaire à l'occasion de laquelle vos tutrices vous feront des qcms, si tu tiens un discours posé et constructif, PEUT ETRE qu'on pourrait essayer de réfléchir à un système de notation (comprendre: on se casserait le cul à corriger les copies à la main).


CCL: quoi qu'il arrive vous aurez des qcms pour vous entrainer, c'est ça la priorité! Et tu noteras enfin, que ce sont de bien meilleurs conditions que ce qui a pu se faire l'an dernier. Ok, c'est pas du 100 %, il manque une séance QCM notée je reconnais... M'enfin j'trouve qu'on assure pas mal quand même.

Je te préciserai simplement qu'il n'est pas possible de décider de faire un Tutorat comme tu le dis car on aura ni amphis, ni sujets, ni correcteurs, mireille est débordée à deux semaines du deuxième concours blanc, je peux te dire qu'elle a qu'une hâte, c'est que Vic Momo et moi on soit à la retraite à l'heure qu'il est.

Maintenant très sincèrement tu m'as déjà gonflé; on passe des heures et des heures à s'arracher pour vous et toi tu viens dire que ce qu'on a fait c'est dégueulace, le tout sans l'assumer au fond...quand je vois le temps qu'on a bouffé pour faire tout ça.... Je commence à en avoir marre de mettre ce genre de réactions sur le compte du stress et de la pression.

Bon allé on se motive, je vais lancer les inscriptions pour le CCB où il y aura justement, de l'UE 13.
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar DSK » 10 Avr 2012, 23:15

Re salut! Et Thib, si tu vois bien je n'ai à aucun moment parler du tutorat, ni remis en cause tout ce que vous faites, mais j'ai plutôt souligné le fait qu'à cause de plusieurs étudiants qui ont choisit plusieurs filiéres, on est privé de cette séance qcms, c'est tout, c'est mon point de vue,donc mon message n'affecte pas les tuteurs, il n'est pas injurieux, j'ai quand même vu pire niveau message ce 2éme semestre.Bonne soirée.
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Thib » 10 Avr 2012, 23:23

Je ne comprends toujours pas ton raisonnement.

tu dis que c'est "dégueulasse" de pas avoir de séance, ça c'est nous qui l'avons décidé donc tu t'en prends à nous (par nous j'entends les chefs'tuts). Et je vois pas en quoi d'autres étudiants sont responsables de ça.

de plus "faire chier" et "degueulasse" sont deux termes qui n'ont rien à faire sur le forum dans le contexte dans lequel tu les utilises. Et "faire chier" en s'adressant à d'autres gens c'est injurieux. Tu as vu pire, moi je veux que ca cesse.
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar DSK » 10 Avr 2012, 23:33

Je sais qu'avec tous les messages qui ont été postés sur le forum, vous commencez à en avoir marre mais je pense pas que ce soit une raison pour passer tes nerfs sur moi surtout que moi je vous cherche pas, j'ai juste exprimé un point de vue que certains étudiants comme moi partagent, j'ai pas dit "ouééé lé tuteur sês tröw déé pöury tmtc lol", si tu veux tu peux créer un post et dire que t'as marre de tout ce bazar et je le comprendrais, mais je pense tout de même que c'était pas un post excessivement haineux ou méchant.
Au revoir.
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar *Tayma* » 10 Avr 2012, 23:52

Je me permet juste de préciser que le fait qu'il faut que tout le monde puisse passer les 2 épreuves n'est pas la seule raison pour laquelle il n'y a pas de tutorat d'UE 13. Donc ce n'est pas la peine de s'insurger contre les gens qui ont l'outrecuidance d'avoir fait 2 choix :roll: . Et il existe aussi des gens qui veulent faire dentaire en premier et SF en 2è choix...
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*


Avatar de l’utilisateur
*Tayma*
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 733
Inscription: 06 Fév 2010, 21:16
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Tayma

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Thib » 10 Avr 2012, 23:53

DSK a écrit:ceux qui veulent faire médecine, ils restent faire médecine et ils viennent pas nous faire chier!!



Ca c'est injurieux et méchant, et tu n'as pas le droit.

De plus, c'est toi qui est en train de passer tes nerfs sur notre forum, ne retournes pas les rôles. Tu as besoin de faire redescendre la pression, ok ça arrive à tout le monde en p1 moi le premier, mais pas ici comme ça.
Si des étudiants pensent comme toi c'est peut être qu'il faut effectivement faire ce que je dis: proposer, solliciter, et nous après on voit de quoi on est capables. J'crois qu'on a jamais envoyé péter qui que ce soit dans ce registre.

Pour clore la débat, on va dire que contrairement à ce qu'ils laissent paraitre, tes propos ne visaient pas notre planning, mais ça ne te donne pas pour autant le droit de t'en prendre à d'autres étudiants comme tu l'as fait.

J'espère que A. F. ça te dit quelque chose - comme quoi, on sait tout!

a+
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar DSK » 11 Avr 2012, 00:16

Thib a écrit:
DSK a écrit:

J'espère que A. F. ça te dit quelque chose - comme quoi, on sait tout!

a+

Joli coup de bluff Thib! :wink:

Un dernier truc ça veut dire quoi "contrairement à ce qu'ils laissent paraitre, tes propos ne visaient pas notre planning"?
Bonne soirée.
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar WatiGG » 11 Avr 2012, 21:06

DSK a écrit:coup de bluff


:roll:
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
Avatar de l’utilisateur
WatiGG
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1356
Inscription: 13 Sep 2010, 19:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar DSK » 11 Avr 2012, 22:17

Et oui, le forum c'est comme une partie de poker :twisted:
DSK
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Avr 2012, 00:44

Re: TUTORAT du 19 avril : UE 13 ?

Messagepar Thib » 11 Avr 2012, 23:12

Prends moi pour un clown t'a raison :D

on va clore le débat ici hein...
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron