Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

roneo bdr 2

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

roneo bdr 2

Messagepar dodo » 11 Oct 2011, 16:10

j'en suis a la troisieme page et perso c pas mega claire... une petite relecture n'aura pas etait de trop
C'est bien sur et comme toujours mon humble avis

merci de votre job car il est dure et vous le faite bien
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Re: roneo bdr 2

Messagepar Fifou » 11 Oct 2011, 16:40

dodo a écrit:j'en suis a la troisieme page et perso c pas mega claire... une petite relecture n'aura pas etait de trop
C'est bien sur et comme toujours mon humble avis

merci de votre job car il est dure et vous le faiteS bien

apprends à écrire avant de râler!
Fifou
Carabin newbie

Messagepar Flaga » 11 Oct 2011, 17:23

Pas la peine de l'agresser il a raison. La ronéo est atroce, un élève de CE1 aurait fait quelque chose de plus compréhensible.

Ps: DifférenCier
Flaga
Carabin newbie

Messagepar Zhost » 11 Oct 2011, 19:27

Flaga a écrit:Pas la peine de l'agresser il a raison. La ronéo est atroce, un élève de CE1 aurait fait quelque chose de plus compréhensible.

J'aime pas trop les lapidations en place publique.
Dire qu'un élève de CE1 aurait mieux réussi cette ronéo c'est n'importe quoi ! Même un lycéen n'était pas capable de mieux faire, ce cours est très riche et difficile à retranscrire.

Le Pr. Fenichel parle beaucoup trop pour très peu de diapos. J'ai calculé en amphi, il avait passé 1h10 sur 2 diapos. Personnellement, j'aurais pas aimé être à la place du ronéoïste ce jour là.
Alors, même si la ronéo est un peu flou, parfois peu français, le gros du travail a été fait. Il suffit juste de travailler et pour reprendre phillip : de ramer.

Enfin, le prof avait lui-même fait la faute dans ses diapos. Il écrivait "différenTier".... alors la reprocher au ronéoïste c'est un peu la voie de la facilité.

A bon entendeur, bien sûr.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Tite Fraise » 12 Oct 2011, 16:31

Merci Zhost, je n'aurais pas dit mieux! :)

Je rappelle seulement que la ronéo est un SERVICE mis à disposition des p1; autrement dit, on est pas obligé de l'organiser!

Il est évident que c'est toujours plaisant lorsque la ronéo est déja sous forme de fiche, et où on peut directement l'apprendre. Mais pour ce cours, chaque année c'est la même chose, le prof n'est jamais trop clair.
De plus, on est pas la pour vous donner le cours déja tout prêt! La Ronéo est la pour RETRANSCRIRE ce qui a été dit en cours. Et en l'occurence, ce n'était pas clair.
La ronéoiste a fait de son mieux, alors si quelqu'un a quelque chose à ajouter, et pourquoi pas nous refiler ses notes ou sa fiche tant qu'on y est (si c'est pas des notes de CE1, hein?! :twisted: ), si c'est mieux, qu'il se manifeste!
°°°° VP Ronéo P1 2011-2012 °°°°
Tite Fraise
Carabin débutant

Messagepar ROSS » 14 Oct 2011, 13:49

Je rappelle seulement que la ronéo est un SERVICE mis à disposition des p1; autrement dit, on est pas obligé de l'organiser!

Un service certes mais payant donc le tutorat a la limite, difficile de critiquer vu le boulot déjà super qu'ils font, mais la on peut avouer que la ronéo parfois il y a du laisser aller.. Enfin apparemment je suis pas le seul a penser ça !
Même si cette année on a pas encore atteint les prouesses orthographiques et la mise en page de certaines ronéos de bioch de l'an dernier ! :mrgreen:
ROSS
Carabin newbie

Messagepar Tite Fraise » 16 Oct 2011, 21:46

Si la ronéo ne vous convient pas et que vous tenez tant que ça à epargner votre precieuse tirelire, une assiduité irreprochable en cours est peut etre la solution à vos problemes, ainsi vos cours seraient rédigés à votre niveau que ce soit de CE1 à prepa litterature.Sur ce je vous laisse pester en rond de façon aussi inutile qu'amusante à regarder, et perdre ainsi votre pécieux temps à laisser filer vos places aux concours le jour J en esperant pour vous que vous soyez capables d'atteindre eventuellement dans votre cursus le niveau de la soit disant eleve de CE1. Bonne soirée et bon courage pour votre travail,qu'il soit scolaire ou enfin dans le but de pondre des critiques constructives afin de faire avancer les choses et non pas blesser des gens qui vous machent le travail contre bien peu de reconnaissance...
°°°° VP Ronéo P1 2011-2012 °°°°
Tite Fraise
Carabin débutant

Messagepar Bat-to-fly » 16 Oct 2011, 22:56

Je suis désolé de vous dire ça, mais je connais pas beaucoup de CE1 qui ont réussi P1 mais pour être franc je connais pas trop de CE1 aussi, c'est peut être pour ça, après je sais pas vous :lol:
Après pour revenir a la ronéo c'est vrai que c'est pas la meilleur qu'il m’ait été donner de lire mais c'est pas la pire... Mais en tout cas elle est complète et il y a des schémas pas de bonne qualité certes mais si tu as vraiment envie, je pense que si tu prend un peu de ton temps pour aller sur internet ou en sortant de la fac tu va a la BU (c'est ouvert entre 12h et 14h (et oui c'est des fous :wink: )) tu trouveras des livres avec des beaux schémas et en couleurs en plus...
Et de toute façon la ronéo n'est qu'un des supports possible de travail et cette ronéo se prête bien a un fichage et si tu prends les mots clefs de cette ronéo, ça se fait tranquillou :)

Bon je retourne a mes additions ou sinon ma maitresse de CP va m'engeuler demain et elle me mettra au piquet :mrgreen:
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours et ronéos