Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Support Ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Support Ronéo

Messagepar Byresse » 14 Sep 2011, 08:21

Bonjour,

J'ai acquis la ronéo de l'année dernière (PAES 2010-2011) dans pas mal de matière. Cependant je ne vois pas trop comment m'organiser avec...
Est-ce que le prof suit l'ordre numérique des ronéos ?
Est ce que le fait de surligner ce que le prof dit est suffisant ?
(Je vais me contenter de ces deux questions sinon vous n'allez pas voir de répit)

Bien Cordialement :)
Plus Aucun Echange Social
Byresse
Carabin newbie

Re: Support Ronéo

Messagepar Mali » 14 Sep 2011, 11:26

Salut !

Alors, pour ta première question : ce n'est pas le prof qui "suit l'ordre numérique des ronéos" mais les ronéos qui suivent l'ordre du prof ! ^^ La ronéo c'est le cours du prof tapé à l'ordi par des P2-D1, donc la ronéo n°1 sera celle du premier cours, et la ronéo n°12 celle du 12e !
Donc si tu cherche un ordre pour lire tes ronéos, suffit de suivre les numéros :p

Après, pour ta deuxième question... il faut que tu lises, que tu comprennes, que tu apprennes et que tu applique ! Donc après ça dépend de ta manière de travailler, certains n'ont fait que lire, sans surligner mais ont lu énormément de fois jusqu'à ce que ça rentre, d'autres ont surlignés, d'autres ont fichés, d'autres ont fait les 2...
Pour ça je te renvoie au post de méthodologie où tous les tuteurs ont raconté leurs habitudes en p1 ! (ce sujet est EXTREMEMENT long, et t'es pas obligé de tout lire, tu peux le lire en diagonale et récuperer les ptit trucs qui pourraient correspondre à ta méthode à toi !)

Si t'as d'autres question n'hésite pas :wink:
Tut' Chimie Générale 2011/2012
:twisted: Karpe Diem :twisted:
Mali
Trésorier

Messagepar Byresse » 14 Sep 2011, 19:01

Merci Mali :)

Enfait ce que je voulais savoir (et j'aurai du demander ça :p)
Est-ce que par exemple le cours n°1 de BioCell de cette année aura le même thème que la ronéo n°1 en BioCell de l'année dernière ?

Encore désolé, a force de réviser, j'ai le cerveau qui commence à gatouiller passé 19h30
Au plaisir !
Plus Aucun Echange Social
Byresse
Carabin newbie

Messagepar P-A » 14 Sep 2011, 19:35

Salut !

Ca dépendra des profs... Dans certaines matières, l'ordre change (UE3, UE4 par exemple), dans d'autre, l'ordre reste le même.

Bonne soirée :D
P-A
Carabin addicted

Messagepar leonardp » 16 Sep 2011, 18:50

Bonsoir,
J'ai cru comprendre en lisant ton sujet qu'on peut acheter des ronéos que dans certaines matieres? Parceque je pensais qu'on était obliger d'acheter le Pack?
leonardp
Carabin newbie

Messagepar P-A » 16 Sep 2011, 20:30

leonardp a écrit:Bonsoir,
J'ai cru comprendre en lisant ton sujet qu'on peut acheter des ronéos que dans certaines matieres? Parceque je pensais qu'on était obliger d'acheter le Pack?

Oui, tu dois prendre le pack quand tu t’inscris pour la ronéo de l'année qui vient (donc 2011-2012), c'est pas à toi de choisir les matières ;) .
On te fera choisir au 2nd semestre ta/tes spécialité(s) (médecine, dentaire, sage-femme, pharma, etc...), mais tout sera expliqué au moment venu.
Bonne soirée !
P-A
Carabin addicted

Messagepar leonardp » 17 Sep 2011, 09:36

Ha nan jvoulais parler des ronéo précédentes pour savoir si on pouvait choisir les matieres que l'on prend :?
leonardp
Carabin newbie

Retourner vers Cours et ronéos