Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo Legrand

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo Legrand

Messagepar Eliiii » 13 Déc 2011, 17:47

Bonsoir
Aura t on une ronéo sur le cour de Legrand 12 décembre ?
Eliiii
Carabin Geek

Re: Ronéo Legrand

Messagepar Milie » 13 Déc 2011, 18:54

Yes, je m'en suis occupé :wink:
* Tutrice Biophy/Physique 2010-2011 *
* Ronéoiste UE3 2011-2012 *
Milie
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar Eliiii » 13 Déc 2011, 19:55

Merciiii c'est super :D
Vu que c'était des qcms je me posais la question..
Eliiii
Carabin Geek

Messagepar Ludi » 13 Déc 2011, 20:40

Milie MP stp concernant cette ronéo ;)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Eliiii » 19 Déc 2011, 11:00

Donc finalement pas de ronéo ? :cry:
Eliiii
Carabin Geek

Messagepar Babycrazy » 19 Déc 2011, 13:00

Euh jspr que ce sera mis sur le forum a défaut de ne pas etre ds la ronéo :cry: , je veux dire c'est qd mm super important pr nous :roll:
Il y a une solution de prévue ??
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar vavouille » 19 Déc 2011, 13:09

Je veux pas paraître méchante ni agressive, je comprends bien que la ronéo est une sacré organisation, mais faut quand même avouer que c'est pas très cool de pas nous avoir prévenu avant. On nous a dit au début de l'année que la physique était ronéisée, et ça a été le cas jusqu'à ce cours, et en + dans ce post on nous dit qu'on va avoir une ronéo ! C'est pas grave si on en a pas, on peut se bouger nos fesses pour aller en cours ça ne pose pas de problèmes (en tout cas pour ma part), mais pour ça il aurait fallu le savoir avant ... Je pensais vraiment qu'il y aurait une ronéo donc je ne suis pas allée en cours pour ne pas perdre de temps et la j'apprends qu'il n'y en a pas ... C'est franchement pas top :cry:
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar clementiine » 19 Déc 2011, 13:11

Completement d'accord avec Vavouille !!

Tous les ans y'en a quelque uns qui ralent a propos des roneo et ils obtiennent ce qu'ils veulent apparemment...

Il faillaient nous prévenir a ce moment la !!!
Dernière édition par clementiine le 19 Déc 2011, 13:43, édité 1 fois.
clementiine
Ronéoiste

Messagepar nanadrilon » 19 Déc 2011, 13:25

Franchement nous planter un couteau comme ça juste avant le partiel c'est vraiment dégueulasse ... Cette année il y a une ronéo de physique donc voila je vois pas pourquoi on aurais pas cette ronéo . Surtout que Legrand a fait cette séance qcm pendant les heures de cour .. C'était pas une séance en dehors des cour ,comme celle du tutorat qu'on a pu avoir où là on est AU COURANT qu'il y aura pas de ronéo ..
nanadrilon
Carabin newbie

Messagepar lolote » 19 Déc 2011, 13:38

2 heures de cours = 1 ronéo
donc ou est la ronéo ??? :evil: :evil: :evil:

quand on s'engage à faire la ronéo la moindre des choses est de respecter ses engagements, donc quand on fait pas la ronéo ON PREVIENT sinon on l'a fait.. c'est juste une question de respect

en attente d'une solution a CE PROBELEME DE TAILLE.....................
lolote
Carabin newbie

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 13:43

Oulà je comprends parfaitement et je vous rejoins dans vos opinion mais pas la peine d'être aussi agressive, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour avoir la ronéo (je sens que je vais me faire insulter), je suis d'accord avec vous mais pas la peine de prendre un ton agressif :wink:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar clementiine » 19 Déc 2011, 13:45

C'est toujours les meme qui obtiennent ce qu'ils veulent ici donc ça suffit maintenant les 99% des personnes normales sur ce forum vont râler aussi pour obtenir ce qu'elles veulent (et qui est légitime en passant !)
clementiine
Ronéoiste

Messagepar Half » 19 Déc 2011, 13:47

Je pense plus ou moins pareil que les autres. C'est assez aberrant de voir que finalement cette ronéo ne paraîtra pas sans avoir la cause de cette absence.

A la limite, personnellement, je peux comprendre qu'étant donné que c'étaient seulement des QCM et non du cours cela peut être plus dur à mettre en oeuvre d'un point de vue Ronéo (encore que ...). Cependant, sur ce même post on nous dit qu'il y aura une ronéo (de plus apparemment les ronéoistes ont l'enregistrement et les photos vu que (je cite) "Je m'en suis occupé" (Milie)).

Ca fait donc bizarre de voir que sur le post de tite fraise que finalement cette ronéo ne sera pas. C'est d'autant plus agaçant quand on sait que le prof ne va pas mettre cette diapo sur Jalon, que c'était quasi impossible de prendre en même temps les QCM et d'y réfléchir + de prendre la correction, que pour le Pr. Darcourt à chaque fois qu'il y a des des QCM cela est très bien retranscrit sur ronéo.

Bref, je n'irais pas aussi loin que certains (c'est un peu trop simple de dire "vous dites que vous faites tout pour nous mais en fait non" juste pour une ronéo) mais je suis plus ou moins dans le même état d'esprit. D'autant qu'on a pas les raisons de ce désistement, on a seulement eu droit à un "je m'en occupe". J'ai cru lire que cela avait un quelconque rapport avec certaines personnes qui ne partageaient pas la décision de faire une ronéo de cette séance faite par Mr. Legrand. Dans ce cas là j'aimerai (et je pense pas être le seul) avoir une discussion avec ces personnes quant à leur choix et surtout avec les ceux (ou celui) qui a prit la décision de finalement annulée cette ronéo.

Après réagit peut être trop vite ? Peut être que demain cette ronéo sera parmi les autres ronéos de la semaine, ou bien paraîtra-t-elle en format pdf/word ?

Dans tous les cas j'attends des explications (et encore une fois je suis certain de ne pas être le seul), là je suis vraiment dans le flou total, un tel changement d'avis pour une cause inconnue c'est assez incompréhensible. J'ose espérer que ce n'est pas suite à un (des) quelconque mp d'une (ou des) personne qui ne souhaitait pas voir apparaître cette ronéo. Si c'est vraiment la raison de cette absence je trouve cela vraiment douteux que quelques personnes puissent décider pour la majorité (encore une fois ce n'est qu'une hypothèse, j'ose espérer que la raison est autre)

Bref, wait & see.
Half
Carabin Geek

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 13:48

clementiine a écrit:C'est toujours les meme qui obtiennent ce qu'ils veulent ici donc ça suffit maintenant les 99% des personnes normales sur ce forum vont râler aussi pour obtenir ce qu'elles veulent (et qui est légitime en passant !)

Qu'on soit bien clair je ne suis pas contre vous et je n'ai pas envie de perdre de mon énergie dans ces histoire là si proche du concours, je sais que c'est dégueulasse d'avoir fait ça et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ? :roll: Sinon j'aimerai bien avoir des explications aussi ?????? :roll:

ps : Clementiine => je t'ai envoyé un MP et pas la peine de t'énerver contre moi :shock:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar lolote » 19 Déc 2011, 13:50

♣trivisteamis♣ a écrit:Oulà je comprends parfaitement et je vous rejoins dans vos opinion mais pas la peine d'être aussi agressive, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour avoir la ronéo (je sens que je vais me faire insulter), je suis d'accord avec vous mais pas la peine de prendre un ton agressif :wink:

question "zen attitude" on en reparle à la fin du concours ;)

pour l'instant on réclame juste notre du: la ronéo dans son INTEGRALITÈ :D :evil:
lolote
Carabin newbie

Messagepar clementiine » 19 Déc 2011, 13:53

Oui c'est ça... Voila le problème :
certaines personnes sont au fond contre l'idée meme de la roneo et le font régulièrement savoir...
L'année dernière le problème s'est déjà posé au 2e semestre...
Ce sont d'ailleurs les meme personnes qui estiment anormal que les tuteurs nous fasses des fiche... Allez comprendre leur motivation obscures... et malheureusement ces personnes se font entendre sur le forum alors qu'elles représentent une très petite minorité...

Voila c'est vraiment dommage... mais maintenant je suis d'accord avec Half il ne faut pas non plus s'énerver ^^c'est juste que parfois c'est difficile dans ce genre de situation
clementiine
Ronéoiste

Messagepar vavouille » 19 Déc 2011, 13:56

Ne soyez pas agressifs pour autant les gens s'il vous plaît ... C'est pas ça qui va régler le problème, on est tous sur les nerfs si près du concours mais pas besoin de s'énerver et de critiquer méchamment. Maintenant il est vrai que des explications seraient les bienvenues, pourquoi, si la ronéo, la ronéiste, l'enregistrement on été prévus, nous n'avons pas cette ronéo ? Merci d'avance
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar ♣WAJDI♣ » 19 Déc 2011, 13:57

clementiine a écrit:Oui c'est ça... Voila le problème :
certaines personnes sont au fond contre l'idée meme de la roneo et le font régulièrement savoir...
L'année dernière le problème s'est déjà posé au 2e semestre...
Ce sont d'ailleurs les meme personnes qui estiment anormal que les tuteurs nous fasses des fiche... Allez comprendre leur motivation obscures... et malheureusement ces personnes se font entendre sur le forum alors qu'elles représentent une très petite minorité...

Voila c'est vraiment dommage... mais maintenant je suis d'accord avec Half il ne faut pas non plus s'énerver ^^c'est juste que parfois c'est difficile dans ce genre de situation

Je confirme on eu une histoire similaire l'an dernier alors ça serait bien de rectifier le tir. On attend une réponse des ronéistes, Merci d'avance :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Zhost » 19 Déc 2011, 14:43

Attendez une petite minute... moi à votre place j'aurais été hyper-content !!!!

Déjà pour savoir, j'ai fais impasse physique non pas par dégout de cette matière (même si c'est le cas), mais surtout parce que elle me prend trop de temps.
Vous, vous n'avez pas fait l'impasse physique. Donc, plus vous gagnez du temps en rab, plus vous devez être content !!!

Or, les QCMs des Séances de Révisions ne tombent JAMAIS le jour du concours !! Et mieux même : aucune similarité !!! Que ce soit en Histo, en Physique, en Chimie G et autres matières où les profs font des QCMs !
Vous êtes en train de râler parce que vous gagnez du temps ? C'est pas plutôt le monde à l'envers ?

C'est un dû, c'est un truc, c'est tout ce que vous voulez, cette non parution vous fera plus du bien qu'autre chose !

Je sais que les français sont connus pour leurs plaintes. Ils adorent raler (dédicace à lolote plus particulièrement, qui a fait 3messages/3 sur le forum de ralage intempestif). Dans la forme, vous avez raison, dans le fond, vous avez pas raison.

A+, travaillez bien, et gardez vos cheveux pour les tirer le jour J ;) !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Eliiii » 19 Déc 2011, 15:11

Je suis d'accord avec Zhost sur le fait que Legrans ne mettra pas les mêmes

MAIS, EN PLUS C'EST MOI QUI SUIS A L'ORIGINE DE TOUS CES POSTS, ETANT DONNE QUE L'ON NOUS A DIT QUE L'ON AURAIT CETTE RONEO JE COMPRENDS TOUT A FAIT LA REACTION DE TOUT CEUX QUI SONT ENNERVES
Eliiii
Carabin Geek

Suivante

Retourner vers Cours et ronéos