Le saviez vous ?
--> La Fac de Médecine de Nice est une des très rares fac de France à proposer des ronéos aux P1 ! Dans la plupart des autres fac, "la ronéo P1" c'est un concept complètement fou! ... Je pense que globalement on peut tous se réjouir d'avoir eu la chance de pouvoir bosser sur des ronéos en P1... D'autant plus que le rapport qualité/prix est plutôt bon voire très bon quand même...
Après je ne vais pas revenir sur le temps très long qu'il faut pour faire une ronéo, sur ce que ça représente, sur le fait que les ronéoistes sont des hommes et des femmes faillibles, sur le fait que les P2 bossent beaucoup (hé oui...dsl^^) et de même pour les D1 j'imagine, ... tout ça a déjà été dit et si certains ne le comprennent toujours pas, c'est embêtant pour eux^^
Un petit conseil : les personnes qui réussissent P1 sont les gens qui utilisent les ressources qui leur sont proposées de manière
intelligente (cours de la fac, tutorat, ronéo, forum, voire prépa pour certain...). Ce genre de réactions, en plus d'être très déplacée, est très négative pour ses auteurs... ça prouve que ces personnes sont passives et dépendantes devant la ronéo. Si une ronéo ne vous convient pas pour une raison ou une autre, faites votre propre fiche, votre propre schéma...
Bonne chance à la majorité d'entre vous qui se distingue de la minorité que sont les éternels raleurs (pour rester poli)