Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ras le bol

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ras le bol

Messagepar les capois » 11 Mar 2012, 19:05

C'est vraiment scandaleux de payer des ronéos pour avoir une qualité aussi m*******
Comment c'est possible de faire des erreurs alors qu'ils ont juste a retranscrire ce qu'a dit le prof et lorsqu'il doute de qq chose ils ont qu'à aller voir le poly…
Je pense que je ne suis pas le seul à penser ca.
les capois
Carabin débutant

Re: Ras le bol

Messagepar Dawn » 11 Mar 2012, 19:17

He !

On se calme, un peu de respect !
Les ronéoistes se donnent du mal pour nous, oui certe il arrive que parfois des erreurs se glissent dans leur travail mais il ne font pas exprès !
Comme tu dis ils retranscrivent ce que dit le prof --> qui lui même fait des erreurs, lapsus ou autres. Cest pas de leur faute et ils ne sont pas toujours ou forcément en mesure de pouvoir les voir.

Ils font un travail remarquable et difficile, ils nous font des plans, nous donnent des conseils et tout et tout --> ils ne font pas que retranscrire bêtement.

Je comprends que les erreurs t'embêtent mais un peu de respect... :roll:
Dernière édition par Dawn le 11 Mar 2012, 19:18, édité 1 fois.
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Che Guevara » 11 Mar 2012, 19:18

C'est vrai que parfois c'est un peu abusé, du genre en anat où ils manquent parfois des légendes sur les schémas (du genre il y a un numéro pour une légende mais qui n'est pas marqué sur le schéma) ou même des schémas parfois crados ^^Après en pharma on a eu droit à la ronéo 6 coupé (bon ça, c'est pas forcément la faute des ronéistes), mais par contre faire des erreurs dans les formules.. Surtout que ficher les ronéos de pharmaco, c'est très long.
Bref, pour une fois je suis d'accord avec "les capois". De plus, c'est eux qui ont choisi de faire la ronéo donc bon.. un petit rappel aux ronéistes qu'ils étaient contents aussi en P1 d'avoir une bonne ronéo :?
Che Guevara
Carabin newbie

Messagepar Le Détrusor » 11 Mar 2012, 19:22

Moi aussi je pense la même chose, c'est pathétique de voir des ronéos aussi mal faites, que ce soit au niveau des schémas :lol: , ou de la retranscription parce qu'il n'y a rien de compliquer à écouter puis retranscrire ce que le prof a dit. Les erreurs de compréhension des ronéistes nous désavantagent, ils sont pourtant en P2, il devrait reconnaître les erreurs. De plus, il y a un support, donc ces fautes ne devraient même pas apparaître. Enfin bref, vous connaissez ma position par rapport aux ronéos ...
Le Détrusor
Carabin débutant

Messagepar Zellga » 11 Mar 2012, 19:24

Che Guevara a écrit:C'est vrai que parfois c'est un peu abusé,

Ne me dis pas que tu ne fais jamais d'erreurs...... Vu tout le boulot qu'ils font très très bien, avec les commentaires (pour nous aider ou tout simplement nous faire rire au milieu d'un cours où tu as envie de t'arracher les cheveux), les remaniages de plans comme le dit Dawn et en anat' avec les schémas qui sont absolument magnifiques (oO), on peut bien leur pardonner (enfin, y'a même pas besoin en fait) quelques erreurs.... Surtout avec Depé qui s'embrouille toutes les deux secs par exemple :?

Alors c'est peut être tentant de s'en prendre à n'importe qui quand tu es énervé (je peux le comprendre), mais défoule toi ailleurs et pas sur les ronéoistes...
L'ordre vient d'en haut, mettez-y tout votre coeur. LVDC<3
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Zellga » 11 Mar 2012, 19:26

Ne nous énervons pas :wink:
Dernière édition par Zellga le 11 Mar 2012, 19:53, édité 1 fois.
L'ordre vient d'en haut, mettez-y tout votre coeur. LVDC<3
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Yehoo » 11 Mar 2012, 19:29

C'est cool de se créer 3 pseudos pour faire des posts comme ça. :lol:
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Messagepar Le Détrusor » 11 Mar 2012, 19:32

Oui, avec ma super mémoire, ça devrait pouvoir le faire :D. En anat, même s'il marque pas les légendes, pas besoin d'avoir six bras et deux cerveaux pour pouvoir le faire,regarde, j'y arrive tout seul :lol:
Le Détrusor
Carabin débutant

Messagepar ♣WAJDI♣ » 11 Mar 2012, 19:41

WTF ?! :mrgreen:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Che Guevara » 11 Mar 2012, 19:52

Yehoo a écrit:C'est cool de se créer 3 pseudos pour faire des posts comme ça. :lol:

Oui j'ai que ça à faire en P1... Yen a qui veulent réussir :wink:
Che Guevara
Carabin newbie

Messagepar Le Détrusor » 11 Mar 2012, 19:53

Che Guevara a écrit:
Oui j'ai que ça à faire en P1... Yen a qui veulent réussir :wink:

Je suis d'accord :D
Le Détrusor
Carabin débutant

Messagepar vavouille » 11 Mar 2012, 20:19

Skyzophrénie, quand tu nous tiens ...
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Alistair » 11 Mar 2012, 20:40

Le saviez vous ?
--> La Fac de Médecine de Nice est une des très rares fac de France à proposer des ronéos aux P1 ! Dans la plupart des autres fac, "la ronéo P1" c'est un concept complètement fou! ... Je pense que globalement on peut tous se réjouir d'avoir eu la chance de pouvoir bosser sur des ronéos en P1... D'autant plus que le rapport qualité/prix est plutôt bon voire très bon quand même...

Après je ne vais pas revenir sur le temps très long qu'il faut pour faire une ronéo, sur ce que ça représente, sur le fait que les ronéoistes sont des hommes et des femmes faillibles, sur le fait que les P2 bossent beaucoup (hé oui...dsl^^) et de même pour les D1 j'imagine, ... tout ça a déjà été dit et si certains ne le comprennent toujours pas, c'est embêtant pour eux^^

Un petit conseil : les personnes qui réussissent P1 sont les gens qui utilisent les ressources qui leur sont proposées de manière intelligente (cours de la fac, tutorat, ronéo, forum, voire prépa pour certain...). Ce genre de réactions, en plus d'être très déplacée, est très négative pour ses auteurs... ça prouve que ces personnes sont passives et dépendantes devant la ronéo. Si une ronéo ne vous convient pas pour une raison ou une autre, faites votre propre fiche, votre propre schéma...

Bonne chance à la majorité d'entre vous qui se distingue de la minorité que sont les éternels raleurs (pour rester poli) ;)
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Le Détrusor » 11 Mar 2012, 20:50

Alistair a écrit:
Bonne chance à la majorité d'entre vous qui se distingue de la minorité que sont les éternels raleurs (pour rester poli) ;)

Même les raleurs réussissent :D
Le Détrusor
Carabin débutant

Messagepar -Alexis » 11 Mar 2012, 20:53

A très bientôt en P2 alors Détrusor :wink:
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar ÅLEX » 11 Mar 2012, 21:02

Il vaudrait mieu bloquer le post.
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Thib » 11 Mar 2012, 21:04

J'ai l'impression de perdre mon temps à relire tout le temps la même chose... Je pense qu'il serait temps de changer de disque :wink:

Y a mécontentement bah ok les ronéistes ont compris, Jessie votre chef Ronéo à fait la part des choses entre ce qui est "recevable" et ce qui ne l'est pas et fera tout pour que les choses se passent au mieux par l'avenir.

Et comme dit en début d'année, pour obtenir des changements il vaut mieux adopter un ton cordial/productif. Râler gratuitement :arrow: ça soule tout le monde
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Cours et ronéos