Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RONEO 10 PHARMACO

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

RONEO 10 PHARMACO

Messagepar Mariiiine » 14 Mar 2012, 15:24

Hello !!

Il me semblait que le SMR ne comparait pas le médicament par rapport aux autres déjà existants ;
OR il est écrit qu'en ce qui concerne le SMR, on se pose la question suivante : est ce que par rapport aux autres médicaments il apporte quelque chose ?

Ma question est donc la suivante : qu'en pensez vous ?

Merciiiii !!

Ps : qu'en est il en ce qui concerne l'ASMR I et l'ASMR V ? (nota page 6 bas de page)
et en dessous de la nota, quand il parle de nouveau de l'ASMR I et de l'ASMR V , c'est "quelle version" de l'ASMR? Version corrigée du tuteur ou du prof ?
Jsais pas si j'ai été claire x)
Un truc récap serait parfait :$
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Re: RONEO 10 PHARMACO

Messagepar Papouille » 14 Mar 2012, 15:57

Je voudrais rajouter une question par rapport au petit PS : est ce que si on a un ASMR bas, par exemple 1 ( qu'on prenne la version de la prof ou pas), on a un prix bas comme il l'est dit par la suite ou il faut aussi inverser et donc on aurait un prix elevé?
_____Ce que notre MÉMOIRE ne peut, le HASARD l’achève_____
Papouille
Carabin confirmé

Messagepar Mariiiine » 14 Mar 2012, 19:11

Hey !
Alors je peux répondre à ta question.
Quand le ASMR est bas, donc pas vraiment d'efficacité supplémentaire, beh le prix va pas être plus cher que ce qu'il existe actuellement (normal!)
mais si au contraire t'as un ASMR élevé, donc t'as graveeeee de l'efficacité en plus par rapport aux médicaments sur le marché, beh le prix va etre cash plus élevé pcl ce médoc est tout seul . En fait ce médicament c'est trop de la bombe et yen a aucun autre à son niveau donc l'industriel en profite!
tu me suis?
Dernière édition par Mariiiine le 14 Mar 2012, 20:48, édité 1 fois.
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar Papouille » 14 Mar 2012, 19:29

Euh alors si je peux me permettre, si je me trompe pas je viens de bien lire ton premier msg, et il me semble que tu confonds AMSR (qui compare les médicaments -->fixera prix) et la SMR (qui les évalue --> fixera taux de remboursement ).

Dons si je me trompe pas, tu dis que si l'ASMR est élevé (donc proche de 1 d'après la correction dans la ronéo) tu dis que le prix sera élevé.. Ca me parait logique, mais vu que c'est pas l'entreprise qui fixe les prix, je me disais que peut être le prix sera relativement bas vu que l'état est déjà "en crise" .. Fin tu vois ce que je veux dire ?
En fait je voulais plus simplement savoir s'il fallait tout inverser dans la ronéo, s'il avait continuer avec la version du prof, ou s'il avait corriger par la suite après sa remarque :)
Papouille
Carabin confirmé

Messagepar Mariiiine » 14 Mar 2012, 20:52

Nan nan c'est pas que je confonds, c'est juste que j'ai pas fait gaffe et c'est la fatigue mais tkt je ddifférencie bien les deux

Après s'il faut tout inverser entre ASMR I et ASMR V , un tuteur nous le dira

Et oui tout à fait , et non , l'état va pas dire de mettre le médicament pas cher alors que ce nouveau médicament s'est fait chier à dvpper telle molécule qui a permis detre vachement plus bénéfique sur ce point par apport aux autres , l'état est comprehensible quand mem !
Pour les me-too drugs c'est pas cher pck en général ya pas d'efficacité en plus , mais si dans le dossier c'est précisé qu'ils ont dvppé telle chose, qui permet telle chose, beh évidemment que l'état ne vas pas mettre le meme prix.
c'est bon pour ça ?
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar Papouille » 14 Mar 2012, 22:19

D'accord d'accord !!
Papouille
Carabin confirmé

Messagepar Mariiiine » 15 Mar 2012, 16:11

une réponse à ma question?
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar Poulet » 15 Mar 2012, 16:58

Je crois que tu as ta réponse à la fin de la ronéo 10 après les QCM :)
Poulet
Carabin vétéran

Messagepar Mariiiine » 17 Mar 2012, 11:13

Hey !
Merci "Poulet" je l'avais vu mais le professeur donne des explications avec et je sais pas quelle version il a pris en compte.
Je te dis ce que je pense et tu me corriges ou quiconque me corrige si je me suis emmelée les pinceaux.
ASMR1 : produit thérapeutique majeur donc le labo peut fixer un prix élevé vu que yen a pas d'autres comme ça sur le marché avec cette efficacité.
ASMR5 : pas d'efficacité de plus donc le labo devra fixer le meme prix que le comparateur le moins cher, voir etre inférieur.

Right ?
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar Poulet » 17 Mar 2012, 17:45

Oui c'est bien ça :)
Poulet
Carabin vétéran

Retourner vers Cours et ronéos