Salut!
Alors en fait de base la prof avait écrit 2020 sur sa diapo, puis elle l'a modifié suite à une question de Feneex, la tut' de l'année dernière
La bonne version est
2009-2018, comme dans la fiche récap !
Je te mets la conv'
(mdrr) avec la
question de la tut' et la
rep de la prof :
(cf. compilé rep des profs) "Pourquoi y'a-t-il 2 dates (2009-2020) si C.Pelluchon est à l'origine d'un seul principe (vulnérabilité=considération), et pourquoi on a 2020 sur la diapo de cette année contre 2018 l'année dernière ? De plus, dans le cours de Vie et Mort 2 O.Rabary a mentionné le principe de sollicitude comme étant égal au principe de vulnérabilité. Confirmez-vous ?Ne vous prenez pas la tête sur cette date (elle a littéralement haussé les épaules en mode balec quand je lui ai demandé).
La prof a re confirmé que vulnérabilité=considération mais en gros C. Pelluchon a sorti un livre sur L'éthique de la considération (edit : elle a finalement modifié la version de la diapo, voir vague 3).
La prof confirme que vulnérabilité=considération=sollicitude (tous ces termes s'entrecroisent dans l'oeuvre de C.Pelluchon)
Retenez donc : 1 seul principe (vulnérabilité=considération=sollicitude), datant de 2009-2018 (vague 3)."
Voilà voilà !
Maintenant si j'étais toi je retiendrais même pas la date (dans la rep on voit vraiment que c'est secondaire pour la prof, et vous avez déjà pleeeein de choses à apprendre)C'est bon pour toi ?