Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Lois bioéthiques : les thèmes

Lois bioéthiques : les thèmes

Messagepar JaneEyre » 27 Avr 2021, 12:09

Re coucou :)

Je sais que ce n’est pas vraiment les QCMs type de Marcucu mais je me demandais quand on parle des lois bioéthiques elle a séparé son propos en distinguant les thèmes généraux / sociétaux / scientifiques, mais on est d’accord que si un énoncé parle des thèmes societaux ou généraux et que les items parlent des thèmes scientifiques on est pas parano (comme en pharmaco) et on compte bon si c’est bon ?

Désolée avec mes questions mais je préfère tout imaginer niveau questions et énoncés ahah !
Merci encore pour ton taf et vos DMMMMMsssssssss :coeur:
JaneEyre
Carabin addicted

Re: Lois bioéthiques : les thèmes

Messagepar Mélanocyte » 27 Avr 2021, 17:35

Salut !

Tu as raison, ce n'est pas du tout son style de QCM.

Si la Pr. s'embête à faire la distinction dans son cours, c'est pour te faire comprendre que les divers thèmes ont différents enjeux : certains sont dans le domaine de la société et d'autres davantage scientifiques...

Je ne pense pas que ça soit un piège pertinent pour le concours. Mais au cas où, voila comment je répondrais le jour J :

- énoncé "à propos de thèmes scientifiques" + item sur un thème sociétal :arrow: FAUX
- énoncé "à propos de thèmes sociétaux" + item sur un thème scientifique :arrow: FAUX
- énoncé "à propos des thèmes abordés dans les lois de bioéthiques" + item sur n'importe quel thème :arrow: VRAI
- item avec écrit (par exemple) : "les neurosciences sont un thème sociétal" :arrow: FAUX
Tous ces exemples considérant que ce que l'on te dit d'autre à l'intérieur de l'item est juste.

La prof a les ronéos, je ne pense pas qu'elle puisse compter juste un item qui serait en contradiction avec ce qu'elle a dit à l'oral (donc la ronéo). Soit l'item sera précis (à compter faux s'il n'allie pas correctement les thèmes). Soit l'item sera vaste et il englobera les différents thèmes.

Et si ce n'est pas le cas, rappelle toi que ça sera difficile pour tous !

Courage+
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Carabin vétéran

Re: Lois bioéthiques : les thèmes

Messagepar JaneEyre » 27 Avr 2021, 21:35

Vraiment merci pour ta réponse, mdr je sais que ça risque que très peut de tomber mais chaque point compte et si celui-ci tombe je t'en serai siiiii reconnaissante !! Merci beaucoup pour ton aide et tous vos DMs d'éthique (et pas que) ! :coeur:
JaneEyre
Carabin addicted

Retourner vers Vie et Mort