Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Assurance De responsabilité civile

Assurance De responsabilité civile

Messagepar Eren » 25 Fév 2021, 16:13

Salut :wink2:

je suis tombé sur ce post car je me posais la question https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... le#p655071

Je suis entierement d'accord avec le fait que les médecins d'hôpital n'ai pas besoin de souscrire à cette assurance mais ce qui me derange c'est que la phrase texto est : "Tous les médecins doivent souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle"

Donc si la prof sort ça tel quel l'item serait vrai ou faux ? :question:

Si il y a possibilité de lui demander car ca gêne par rapport à la formulation de la phrase qu'on dispose dans notre support ce serait cool si c'est possible !!

Merci d'avance :soldier:
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Re: Assurance De responsabilité civile

Messagepar drgrey » 26 Fév 2021, 00:26

Salut! :angel:

Je te remets la question de la tut' et la rep de la prof au cas où :)

"Dans la partie concernant la responsabilité civile, vous dites que celle-ci ne concerne que les médecins libéraux. Vous dites ensuite que tous les médecins doivent souscrire à l’assurance responsabilité civile, qui est obligatoire. Les étudiants se demandent ainsi si cette assurance est :
-Obligatoire pour TOUS les médecins
ou
-Obligatoire seulement pour les médecins libéraux, et fortement recommandé pour les médecins salariés hospitaliers.

Obligatoire seulement pour les médecins libéraux, et recommandée pour les médecins salariés hospitaliers"

:arrow: Du coup je pense que la prof n'a pas fait gaffe à l'oral est que l'item "Tous les médecins doivent souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle" est faux (puisqu'elle tranche dans sa réponse,)

PS : T'inquiète la prof essaie de ne pas être ambigue en QCM, je le vois quand elle corrige les miens

Maintenant je peux essayer de lui re-demander si tu veux :)
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: Assurance De responsabilité civile

Messagepar Eren » 01 Mar 2021, 09:31

Super ça marche je suis aller voir le cours sur l'ENT et il n'y a pas de diapo donc je pense que c'était un lapsus plus qu'une errata de diapo :wink2:

Si elle relit les dm (jsp si elle relit que les tutorat ) mais si tu peux mettre un item sur cette notion dans un dm pour voir si elle revient dessus ou pas ce serait nickel mais pas besoin de l'embêter directement avec une question si elle a déjà répondu :D

Merci encore <3
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Retourner vers Justice en France & Responsabilités Médicales